Culture
Qu’est-ce que la rétention administrative ?
Qu’est-ce que la rétention administrative ?
La rétention administrative permet de maintenir dans un lieu fermé (le CRA) un étranger qui fait l’objet d’une décision d’éloignement, dans l’attente de son renvoi forcé. La rétention est décidée par l’administration.
Quel est le taux de rétention client?
- La rétention client est un objectif stratégique, mais c’est aussi un indicateur : le taux de rétention client exprime la proportion de clients qui reste d’une période à l’autre. L’attrition client, aussi appelée « churn », définit la perte de clients.
Quelle est la durée de la rétention?
- Mesure coercitive permettant à l’autorité publique de retenir une personne pour une durée limitée aux fins d’investigations (par exemple pour une vérification d’identité ou une enquête douanière). [La durée de la rétention s’impute sur celle de la garde à vue qui la suit éventuellement.]
Comment définir la rétention client?
- Pour commencer, rappelons quelques éléments de définition. La rétention client définit la capacité de l’entreprise à garder ses clients, à les « retenir », à faire en sorte qu’ils continuent d’utiliser ses services.
Quel est le phénomène de la rétention des précipitations?
- Phénomène par lequel l’eau des précipitations ne rejoint pas immédiatement les cours d’eau (rétention glaciaire, nivale, rétention des éboulis, des terrains perméables). [La rétention provoque un décalage entre les précipitations et leur écoulement.] 3. Propriété de la mémoire qui consiste à conserver de l’information. 4.