sante

Qu’est-ce que la liposuccion et quelles sont les zones ciblées ?

5/5 - (1 vote)

La liposuccion est l’élimination de la graisse localisée chez des personnes qui n’ont pas de problèmes de surpoids mais qui veulent réduire la graisse déposée sur des zones spécifiques de leur corps.

Par la technique de liposuccion, l’excès de tissu adipeux est retiré du corps et remodelé. C’est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquée dans le monde chez les hommes et chez les femmes. Elle est particulièrement appliquée dans les régions difficiles à traiter comme la taille, l’abdomen, la hanche et le genou. Dans la méthode de liposuccion, la méthode d’aspiration est appliquée en créant des incisions de 1 à 2 mm sur les tissus adipeux, et le processus est effectué sous forme d’élimination de la graisse de là.

Avant de subir une liposuccion en Tunisie, il est important de se faire examiner par un médecin spécialiste et d’obtenir l’avis d’un médecin spécialiste. La liposuccion n’est pas une solution d’amaigrissement. La liposuccion est une méthode qui permet d’amincir et de modeler le corps sur des zones bien déterminées. En cas d’obésité, ces personnes doivent tout d’abord se débarrasser de leur excès de poids en appliquant un programme de régime et en faisant du sport. Ensuite, la liposuccion peut être appliquée pour éliminer les graisses. Cependant, la méthode de liposuccion est appliquée aux personnes ayant de bons problèmes de santé générale. Elle n’est pas appliquée aux personnes qui viennent d’accoucher ou qui sont enceintes. Les personnes souffrant d’une maladie chronique telle que le diabète et les maladies cardiaques doivent être testées avant de procéder à une liposuccion. Les facteurs de risque doivent être déterminés pour ces personnes et les précautions nécessaires doivent être prises. La liposuccion en Turquie n’est pas non plus appliquée aux patients âgés. Le temps de retour à la vie normale après l’opération est court. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale ou générale.

La liposuccion est un type d’opération qui augmente la confiance en soi grâce à son côté esthétique pour les zones graisseuses qui ne peuvent être éliminées après tous les régimes, le sport et les efforts de perte de poids. Avec la méthode de liposuccion, qui est efficace pour éliminer les défauts visuels entre le bas du corps et le haut du corps, la graisse peut être éliminée aussi bien dans la partie supérieure du corps que dans la partie inférieure du corps. Les problèmes de poids, qui affectent la façon de s’habiller et nuisent à la santé mentale de la personne, peuvent être facilement éliminés par la liposuccion. Les types de liposuccion appliqués avec différentes techniques font partie des opérations de chirurgie esthétique les plus préférées dans notre pays et dans le monde.

Qui a besoin d’une liposuccion ?

La liposuccion est l’élimination chirurgicale de la graisse accumulée dans le corps. Dans des situations atypiques telles que la grossesse et la prise de poids constante, on ne peut s’attendre à ce que le résultat de l’application soit permanent en soi. En effet, les troubles tels que le relâchement cutané et la cellulite qui surviennent après la grossesse et l’accouchement ne sont pas des troubles qui peuvent être éliminés par la liposuccion. Bien que la liposuccion n’élimine pas complètement la formation de cellulite, son application sur la zone proche de la surface de la peau permet d’obtenir un aspect de peau relativement plat.

En outre, le relâchement de la peau qui se produit chez les personnes qui prennent et perdent constamment du poids est un dommage corporel qui ne peut être éliminé par la liposuccion. Si la liposuccion est appliquée à des personnes présentant ce type de structure corporelle, une plastie abdominale et des opérations d’élimination du relâchement cutané doivent également être pratiquées comme méthodes complémentaires. Afin de préserver l’aspect esthétique obtenu à long terme, il est essentiel pour la personne de réguler ses habitudes alimentaires et d’inclure l’exercice physique dans sa vie sans le négliger. Avec l’apparition de différents types de liposuccion, on observe que les zones d’utilisation se développent également.

Le remodelage du corps comprend différents types tels que le resserrement de la peau et l’élimination des glandes sébacées. Les applications assistées par le son et le laser donnent de meilleurs résultats dans les zones corporelles sensibles où le lissage de la peau et l’absorption des graisses sont nécessaires simultanément. Les poignets et les chevilles, l’intérieur des genoux et les zones du cou sont les meilleurs exemples de ce type d’application.

Parties du corps pouvant être traitées par liposuccion

Le fait que les structures corporelles des hommes et des femmes soient différentes les unes des autres fait que les types de lipoaspiration sont concentrés dans des régions différentes. Par exemple, alors que les femmes préfèrent souvent l’appliquer pour les zones de graisse tenace comme les hanches et le ventre, les hommes s’efforcent surtout d’éliminer la graisse dans des zones comme le dos, l’abdomen, les seins et les côtés de la taille. Les progrès technologiques en médecine et en esthétique permettent de réaliser l’application dans des zones de plus en plus nombreuses.

Les aisselles des femmes font partie des zones où les applications de la liposuccion sont réalisées avec succès. La zone sous le menton, qui est facilement exposée à la lubrification pendant la prise de poids, est l’un des endroits les plus tenaces de lubrification qui ne peut pas être éliminé avec un régime et le sport. La liposuccion étant une chirurgie esthétique Tunisie, elle permet de réaliser l’application sans laisser de traces sous le menton, qui est toujours en vue. Parmi les zones du corps où la technique de la lipolyse laser, qui est une sorte d’application de la liposuccion, est utilisée, il y a les glandes des aisselles qui transpirent constamment. L’application de la lipolyse laser à la zone des aisselles, qui facilite la vie des gens, empêche la transpiration dans cette zone et offre une expérience de vie confortable à la personne.

Types et techniques de liposuccion

Le développement continu des technologies contribue à booster taux de réussite des chirurgies de liposuccion. Ces méthodes sont appliquées dans 5 types différents, notamment la lipoaspiration, qui est le type le plus classique de liposuccion connu.

  • Dans la technique lipoaspiration, un mélange de liquide est injecté dans la zone où la graisse sera retirée avant l’opération. L’application peut être réalisée sous anesthésie complète ou sous anesthésie locale. Après cette procédure, le processus d’extraction de l’huile est lancé en pratiquant des incisions de 2 mm dans la zone avec des canules de 3 mm de diamètre.
  • Liposuccion ultrasonique : Dans cette application, plus facile à appliquer que la méthode de liposuccion classique, seules les cellules graisseuses à absorber sont ciblées à l’aide d’ondes sonores ultrasoniques. Le processus, qui s’effectue sans endommager les tissus environnants, rend l’application efficace à cet égard.
  • Liposuccion par ultrasons : La peau, qui est chauffée par le laser pendant le processus d’aspiration de la graisse avec la méthode classique du vide, devient plus tendue. La différence la plus évidente avec les autres types de liposuccion est la tension qu’elle procure à la peau.

Déroulement de la liposuccion

Les opérations de liposuccion se déroulent entre 1 et 3 heures en moyenne. Bien qu’il soit naturel que le chirurgien décide de prélever différentes quantités de tissu adipeux en fonction de l’examen et des plaintes du patient, la quantité considérée comme médicalement appropriée se situe entre 2,5 et 4,5 litres par jour en moyenne. Avant l’application, la zone à modeler et à dégraisser est marquée par le chirurgien.

Afin de mieux observer le résultat de l’opération, une photo peut être prise avant l’intervention. Une anesthésie générale ou locale est appliquée selon les préférences. Afin d’atténuer la douleur dans la zone où l’application sera faite, une solution liquide de mélange est injectée dans la zone. Ce liquide contient de la lidocaïne, qui soulage la douleur, de l’épinéphrine, qui resserre les vaisseaux sanguins et réduit les saignements, du sérum physiologique et du bicarbonate. Cette solution permet d’engourdir et de durcir la zone pour faciliter l’application. Dans la suite de l’application, des incisions de 1 à 2 mm sont pratiquées sur la peau et les canules sont placées dans la zone de tissu adipeux à partir de là. La machine à vide à laquelle sont fixées les canules commence à absorber l’huile relativement liquéfiée. Le tube à vide est déplacé en surface afin de briser les tissus adipeux et de faire en sorte qu’ils soient vidés le plus rapidement possible. Après l’opération, les incisions sont laissées ouvertes pendant un court moment afin d’éviter l’écoulement du liquide et la formation d’œdèmes. Une fois l’intervention terminée, les incisions sont suturées et la zone est étroitement bandée.

Processus de guérison après une liposuccion

Les patients sont suivis à l’hôpital pendant une nuit après l’opération et sortent le lendemain. Les bandages, qui sont appliqués immédiatement après l’opération, doivent être utilisés pendant 4 semaines ou plus, en fonction de la caractéristique de la zone du corps sur laquelle la graisse a été retirée. Afin d’éviter les œdèmes et les ecchymoses, les recommandations du médecin doivent être strictement suivies.

Le patient peut généralement reprendre son travail et sa vie sociale au bout de quelques jours. Pour les activités nécessitant des performances intenses, comme l’exercice physique, il est important que la formation d’œdèmes ait été atténuée et que la guérison ait été largement atteinte. Pendant le processus de guérison, il est très important de bien se reposer, de boire beaucoup d’eau et de ne pas consommer de produits tels que l’alcool et la cigarette. Ces mesures contribuent à un processus de guérison plus court et plus indolore.

Des antibiotiques et des analgésiques peuvent être utilisés avec l’avis d’un médecin pour accélérer le processus de récupération postopératoire et minimiser le risque d’infection.

Il convient d’adopter un régime alimentaire équilibré, comprenant davantage de légumes, d’aliments fibreux et de protéines à faible teneur en matières grasses, afin que le résultat de l’opération soit permanent et que la zone d’application ne soit plus lubrifiée.

Bien que la plupart des cellules graisseuses de la zone d’application de la liposuccion aient été éliminées par aspiration, cela ne signifie pas que la lubrification ne se produira pas au même endroit. Cependant, dans certains cas, l’absorption d’une quantité de tissu adipeux plus importante que nécessaire peut provoquer des affaissements dans cette zone. Lorsque toutes ces questions qui nécessitent une attention particulière sont abordées avec sensibilité et que les applications sont réalisées par des médecins expérimentés et experts, le processus de liposuccion donne des résultats extrêmement fructueux. L’application de la liposuccion en Turquie, en tant que méthode de remodelage du corps qui donne des résultats rapides, crée des privilèges importants dans la vie des femmes et des hommes, notamment dans la vie professionnelle. La courte période de récupération, le retour facile à la vie sociale après l’opération, sont les caractéristiques les plus frappantes de la méthode de liposuccion.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button