Culture

Qu’est-ce que la hauteur de la voix ?

Rate this post

Qu'est-ce que la hauteur de la voix ?

Qu’est-ce que la hauteur de la voix ?

La hauteur de la voix parlée diffère selon le sexe et l’âge : hertz (Hz) pour les hommes, 1 Hz pour les femmes et 3 Hz pour les enfants. La voix des hommes est plus grave car leurs cordes vocales sont plus longues et plus épaisses.

Quel sont les paramètres de la voix ?

Cette voix est caractérisée par quatre paramètres : la hauteur, la durée, l’intensité et le timbre. La hauteur qui est la qualité d’un son plus ou moins grave ou aigu dépend du nombre de vibrations. En effet, il faut savoir qu’en matière d’acoustique un corps ne peut émettre un son que s’il vibre.

Quels sont les paramètres de la voix?

  • Six paramètres peuvent la caractériser. On parle de paramètres acoustiques. La hauteur de la voix correspond aux sons graves et aux sons aigus. Ceux-ci dépendent du nombre de vibrations de l’air. Ces vibrations sont produites par les cordes vocales. Il peut y avoir entre vibrations des cordes vocales par seconde.

Est-ce que la voix d’Alto est grave?

  • Notons que la voix d’alto est grave par rapport à la voix de soprano mais par rapport à une voix masculine que celle de votre professeur, elle n’est plus si grave. Faire la comparaison avec les flûte Alto et soprano.

Quelle est la puissance relative de la voix?

  • Selon la puissance relative, on pourra classer les voix de la manière suivante, par intensité croissante : les « voix de micro » : moins de 80 décibels ; les « voix de salon » : de 80 à 90 décibels ; les « voix d’opérette » : de décibels ;

Quelle est l'intensité de la voix?

  • L’intensité de la voix correspond aux sons forts et sons faibles. Ceux-ci dépendent de l’amplitude. L’amplitude se crée par la variation de pression exercée sur ces cordes vocales. On l’appelle la pression sous-glottique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page