Culture

Qu’est-ce que la décoration événementielle ?

Rate this post

Qu'est-ce que la décoration événementielle ?

Qu’est-ce que la décoration événementielle ?

La décoration événementielle permet de transformer un espace le temps de votre événement, soit quelques jours ou simplement quelques heures. La decoration evenementiel donne aussi l’occasion de transporter vos invités dans l’univers de votre choix.

Comment se lancer dans la décoration de mariage ?

Il n’y a pas d’exigences en matière de licence ou de certification pour devenir décoratrice de mariage. Vous pouvez toutefois choisir de suivre un cours de certification pour en apprendre davantage sur la planification de mariages et d’événements.

Comment décorer un événement ?

Décorer nécessite de faire preuve de créativité et de porter une attention particulière à chaque détail (même les plus petits !). Pour transformer le lieu de réception, il s’agira de jouer sur les couleurs, les matières, les accessoires et même les lumières.

Comment monter un projet de décoration ?

Préparer le démarrage du projet

  1. Travailler votre concept et votre grille tarifaire (pourcentage du budget travaux, ou facturation à l’heure, à la journée…)
  2. Constituer une étude de marché et monter un business plan.
  3. Préparer un plan de communication et de démarchage.
  4. Remplir les formalités de création d’entreprise.

Comment se lancer dans la décoration d’événement ?

Pour pouvoir exercer le métier de décorateur événementiel, il est primordial d’acquérir de solides connaissances dans le domaine de la décoration d’intérieur. Et pour cela, nous vous conseillons de suivre une formation de décorateur d’intérieur.

Pourquoi la décoration est importante ?

La décoration est un élément essentiel pour pouvoir instaurer le confort, la fonctionnalité, la beauté et l’harmonie dans une maison. Toutefois, il est primordial de bien choisir le style décoratif que l’on veut adopter puisque de un, cela permet d’apporter de l’originalité et de deux d’apposer son propre style.

Quels sont les décorateurs événementiels?

  • Beaucoup de décorateurs événementiels, décident de monter leur propre business en ouvrant leur société dans l’événementiel. Beaucoup d’entre eux, se dirigent également vers le métier de wedding designer . Ils deviennent donc des spécialistes de la décoration d’un mariage.

Qui est la décoratrice événementielle?

  • Si l’on pense souvent à la décoration de mariages ou de fiançailles (on parle d’ailleurs souvent de wedding designer ), la décoratrice événementielle peut en réalité être amenée à préparer toutes sortes de festivités.

Quelle est la décoration événementielle pour professionnels?

  • La décoration événementielle pour professionnels diffère de celle destinée aux particuliers. Quand on organise un séminaire, un salon, une inauguration, un congrès, une convention ou une soirée d’entreprise, on n’a pas droit à l’erreur car c’est l’image de marque de l’entreprise qui est en jeu.

Quelle est la décoration de votre événement?

  • La décoration n’est pas quelque chose à négliger quel que soit le type de votre événement. C’est l’un des éléments les plus importants et l’événement doit être prévu au détail près de l’animation jusqu’aux couleurs des nappes, et des câbles électriques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page