Qu’est-ce que la concession en français ?
Qu’est-ce que la concession en français ?
La concession est le fait de relier deux faits qui, bien que contradictoires, n’ont pas empêché l’action de se dérouler. Son expression se fait par le biais d’un complément circonstanciel de concession.
Comment devenir concessionnaire de voiture ?
Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.
Comment exprimer la concession ?
expriment la concession avec des nuances particulières : Alors que – bien que – au lieu que – même si – or – quoique – quoi que – quel que – tandis que – pourtant – toutefois… Quoique marque une simple opposition.
Quelle est la définition de concessionnaire?
- Définition de concessionnaire. Un concessionnaire est un commerçant indépendant qui obtient auprès d’un autre commerçant (un concédant pouvant être un fabricant ou grossiste) des marchandises qu’il pourra commercialiser sans concurrence sur une zone géographique précise et pendant une durée limitée.
Quel est le lien entre le concédant et le concessionnaire?
- Le concédant et le concessionnaire sont donc liés par un contrat commercial basé sur l’intuitu personae, c’est-à-dire sur le lien de confiance personnel attaché à la personne. Ce contrat est appelé contrat de concession.
https://www.youtube.com/watch?v=rn2lymjbX10
Quels sont les avantages d’un concessionnaire automobile?
- Cela s’accompagne de divers avantages, comme l’attribution d’une zone, avec une durée d’exploitation. Le concessionnaire automobile doit alors respecter les codes de la marque, aussi bien dans les pratiques commerciales et administratives, l’ameublement, l’accueil client et les prestations définies par le siège.
Comment acheter un véhicule chez un concessionnaire automobile?
- Les concessionnaires automobiles sont contraints d’ acheter leurs véhicules exclusivement auprès du constructeur. Certains modèles sont envoyés directement par le siège, c’est le cas des nouveautés pour présentation client. D’autres sont configurés par le concessionnaire avant commande, dans le but de les présenter dans le showroom.