Culture

Quels sont les trois fils de Louis le Pieux ?

Rate this post

Quels sont les trois fils de Louis le Pieux ?

Quels sont les trois fils de Louis le Pieux ?

Par l’Ordinatio Imperii de 817, il règle d’avance sa succession, confiant à ses trois fils Lothaire, Pépin et Louis le gouvernement d’un royaume, mais subordonnant Pépin et Louis à Lothaire, qu’il associe dès lors à l’Empire. Toutefois, les conflits familiaux troublent l’ordre projeté.

Qui a gouverné en 1er 1 Alexandre le Grand 2 Louis le Pieux ?

LOUIS I er LE PIEUX ou LE DÉBONNAIRE (778-840) empereur d’Occident (814-840) Troisième des fils de Charlemagne et d’Hildegarde, Louis le Pieux fut créé roi d’Aquitaine dès 781 par son père ; il gouverna ce pays jusqu’en 814, assisté d’excellents conseillers, tel saint Benoît d’Aniane.

Qui après Louis le Pieux ?

En 817, Louis le Pieux prévoit sa succession, il prépare le partage futur de ses territoires entre ses trois fils : Lothaire recevra la fonction impériale, Pépin l’Aquitaine, et Louis la Germanie. Les deux frères cadets sont subordonnés à leur frère aîné.

Où est né Louis le Pieux ?

Chasseneuil-du-Poitou, France
Louis le Pieux/Lieu de naissance

Comment s’appellent les fils de Louis le Pieux ?

Charlemagne
Hildegarde de Vintzgau
Louis le Pieux/Parents

Qui a gouverné en 1er ?

Napoléon Bonaparte s’empare du pouvoir politique par le coup d’État du 18 Brumaire An VIII (9 novembre 1799) et instaure un Consulat provisoire (composé de trois consuls) avec Sieyès et Roger-Ducos. La nouvelle Constitution du 15 décembre 1799 est acceptée par référendum.

Quand et comment disparaît l’Empire carolingien ?

L’Empire carolingien prend fin en 924 avec la mort par assassinat, le 7 avril, de l’empereur Bérenger Ier de Frioul, petit-fils de Louis le Pieux. Le titre impérial restera vacant jusqu’en 962 , où le couronnement, le 2 février , d’Otton Ier par le pape Jean XII donnera naissance au Saint-Empire romain germanique.

Comment a été élaboré l’Ordinatio imperii ?

Commentaire de texte : L’Ordinatio Imperii L’Ordinatio Imperii est une loi de succession, décidé en 817 par louis le Pieux, à 39 ans après seulement 3 ans de règne, et par l’assemblée générale d’Aix la Chapelle dont il obtient l’adhésion après trois jours de jeûn et de prière.

Quand est né Louis le Pieux ?

ap. J.-C.
Louis le Pieux/Date de naissance

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page