
Culture
Quels sont les outils de la construction ?

Quels sont les outils de la construction ?
Il utilise ensuite des outils spécifiques.
- Les instruments de mesure et de traçage. Le mètre. L’équerre. Le niveau. Le fil à plomb. La règle. La ligne.
- Outils pour le mortier. La pelle. La brouette. L’auge. Le croc à béton.
- Outils pour construire. La truelle à bâtir. Les outils à enduire. Le marteau. Le martelet. La masse. Le têtu.
Quel sont les outils de mesure pour un maçon?
- Les outils de mesure : un maçon sera toujours équipé d’un mètre, d’une règle de maçon, de piquets et de cordeau. Tout cela lui permet de prendre des mesures et de préparer les travaux. Le ciseau de maçon : va permettre de couper des briques ou du béton. Il sera important lors de la construction d’un mur.
Quels sont les outils de maçon indispensables?
- Inutile de dire que la plupart des outils d’un maçon sont des indispensables pour toute boîte à outils. Vous avez donc tout intérêt à acheter les outils de maçon les plus courants, à l’instar de la truelle, du platoir ou encore du marteau-burin. En revanche, certains outils de maçon sont spécialisés et assez coûteux.
Quels sont les outils de maçonnerie?
- Dans vos travaux de maçonnerie, si vous souhaitez prendre des mesures, pensez aux outils de traçage et de mesure comme les règles, les mètres, les règles de maçon, les équerres de maçon, le fil à plomb, le cordeau, et la poudre à tracer.
Quels sont les tarifs d’un maçon?
- Quand on sait que les tarifs d’un maçon peuvent représenter jusqu’à 30% du coût total des travaux, on comprend qu’il peut être intéressant de mettre la main à la patte. Attention cependant : certains travaux de maçonnerie ne sont pas à la portée de n’importe qui.