Culture

Quels sont les motifs impérieux pour se rendre en Martinique ?

Rate this post

Quels sont les motifs impérieux pour se rendre en Martinique ?

Quels sont les motifs impérieux pour se rendre en Martinique ?

Tout passager de 12 ans ou plus, s’il n’est pas vacciné, doit justifier que son déplacement est fondé sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.

Quels sont les motifs impérieux Martinique ?

Liste des motifs impérieux

Motifs impérieux d’ordre personnel ou familial
Motifs impérieux Pièces justificatives
Retour vers la résidence principale Justificatif de résidence principale, présentation du billet aller ou retour dans le cadre d’un billet aller-retour

17 autres lignes

Quelle est l’autorité de l’État en outre mer?

  • Le ministère exerce l’autorité de l’État dans les départements d’Outre-Mer. Ses attributions sont celles du ministère de l’Intérieur en métropole. Dans les territoires d’Outre-Mer, en Nouvelle-Calédonie et dans les autres Collectivités territoriales, il exerce l’autorité de l’État dans le respect des statuts et de l’organisation de ces territoires.

Comment le ministère coordonne l’action de outre-mer?

  • Le ministère coordonne l’action des ministères qui interviennent Outre-Mer dans des domaines précis (éducation, culture, jeunesse et sports…) ou pour œuvrer à son développement économique et social (industrie, agriculture, emploi…).

Comment intervient le ministère du logement social dans les départements d’outre-mer?

  • Le ministère intervient au travers du financement du logement social et des actions d’insertion des jeunes dans les départements d’Outre-Mer.

Quelle est la protection pour les vols en outre-mer?

  • C’est une protection indispensable pour empêcher la circulation des variants sur nos territoires. Pour les vols en Outre-mer : au regard de la situation épidémiologique locale, le préfet peut imposer des motifs impérieux au départ et à l’arrivée dans les territoires.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page