Culture

Quels sont les métiers interdits aux diabétiques ?

Rate this post

Quels sont les métiers interdits aux diabétiques ?

Quels sont les métiers interdits aux diabétiques ?

Pompier, policier, pilote d’avion, militaire, contrôleur, hôtesse de l’air, steward, conducteur de train… Tous ces métiers ont une caractéristique en commun : ils sont actuellement interdits à toutes les personnes diabétiques.

Comment se passe une visite chez un Diabetologue ?

Pour le premier rendez-vous, pensez à apporter la lettre de votre médecin traitant, les comptes rendus des autres spécialistes que vous avez consultés, vos dernières analyses, votre carnet de surveillance et les documents retraçant vos antécédents (date de découverte du diabète, chiffre de l’HbA1c, glycémie à jeun de l …

Pourquoi aller voir un diabétologue ?

La mission de ce spécialiste du diabète est de faire le point sur votre traitement, que ce soit pour vos médicaments mais aussi votre alimentation ou votre activité physique. Il peut aussi dépister et traiter d’éventuelles complications de la maladie.

Quel est le médecin spécialiste du diabète?

  • Le diabétologue est un médecin spécialiste du diabète. Il exerce en lien étroit avec votre médecin traitant sur l’adaptation de votre traitement, l’équilibre de votre diabète et le suivi des complications. Entretien avec Helen Mosnier-Pudar, diabétologue-endocrinologue à l’hôpital Cochin, à Paris.

Quel est le rôle du diabétologue?

  • Helen Mosnier-Pudar : « En accord avec le médecin traitant, le diabétologue est un interlocuteur incontournable pour coordonner la prise en charge thérapeutique du patient et le diriger vers le médecin spécialiste le plus approprié. »

Quelle est la relation entre le diabétologue et le médecin traitant?

  • Une relation étroite entre le diabétologue et le médecin traitant Spécialiste du traitement du diabète, le diabétologue exerce en lien étroit avec le médecin traitant. Ce dernier pourra conseiller à son patient de consulter ce spécialiste. Le diabétologue peut, le cas échéant, adapter au mieux le traitement du patient.

Quelle est la fréquence de consultation pour le diabète?

  • Il n’y a pas de fréquence de consultation à tenir, cela dépendra de ce qui sera établi avec votre médecin. Mais, de manière générale, il y en a environ quatre par an (correspondant au nombre de HbA1c annuel). Comme le diabète est une maladie chronique, un suivi permanent vous permettra de bénéficier des avancées…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page