Style de vie

Quels sont les meilleurs produits à base de laits d’ânesse ?

Rate this post

Le marché du cosmétique propose des produits au lait d’ânesse pour tous les goûts et toutes les bourses, des crèmes les plus simples aux traitements anti-âge sophistiqués pour le visage. Les produits a base de lait d’ânesse ne cessent de gagner en popularité pour leurs propriétés thérapeutiques, notamment dans le traitement de la peau endommagée par les radiations solaires, les brûlures ou les périodes prolongées passées devant l’écran d’ordinateur.

Vous pouvez trouver ces traitements non seulement dans les boutiques spécialisées, mais aussi dans les pharmacies et les chaînes de parapharmacie ; ils sont de plus en plus appréciés par les jeunes pour leurs effets apaisants sur les coups de soleil et les éruptions cutanées. Le lait d’ânesse est depuis longtemps prisé pour son pouvoir de guérison. Il est bénéfique pour tous les types de problèmes de peau (psoriasis, eczéma, acné) et est souvent utilisé pour hydrater les peaux très sèches ; il contient des éléments hydratants naturels qui aident à lutter contre le vieillissement prématuré du visage causé par le soleil.

Fondamentalement, il existe trois types de cosmétiques à base de lait d’ânesse : les produits cosmétiques, les produits dermatologiques et les compléments thérapeutiques.

Produits cosmétiques au lait d’ânesse :

Des crèmes hydratantes, toniques, gels douche, savons pour le nettoyage quotidien jusqu’au baumes à lèvres.

Tous ces produits ont un effet rajeunissant sur la peau grâce à leur richesse en protéines, en vitamines A et E et en acides alpha-hydroxy lactiques naturels qui ont une fonction protectrice contre la pollution et d’autres facteurs environnementaux. Ils ont également des propriétés émollientes sans être gras ou collants grâce à leur teneur élevée en acides gras qui laissent la peau lisse et douce. En outre ,les produits à base de lait d’ânesse sont souvent enrichis en acides gras oméga qui aident à maintenir la peau élastique et tonique pendant longtemps.

  Conseils pour l'entretien et la maintenance des appareils ménagers

Les crèmes au lait d’ânesse conviennent également aux peaux sensibles car elles contiennent des substances protectrices, des conservateurs doux et des propriétés émollientes sans détergents agressifs ni parfums agressifs .

Il est conseillé de ne pas appliquer la crème hydratante directement sur une peau propre (elle peut devenir grasse), mais plutôt après avoir pris une douche, en la laissant agir pendant 20 minutes avant de la laver. Certains dermatologues conseillent d’appliquer la crème hydratante deux fois par jour.

Produits dermatologiques à base de lait d’ânesse :

Les produits dermatologiques comprennent les baumes à lèvres, les démaquillants pour les yeux, les masques à base de lait d’ânesse que vous laissez sur votre visage pendant environ 10 à 20 minutes puis retirez avec un mouchoir en papier (vous ne devez pas rincer le masque).

Ces produits à base de lait d’ânesse bénéficient de toutes les propriétés de ce superaliment : ils sont riches en vitamines et en protéines, contiennent des acides gras finement équilibrés et des acides alpha-hydroxy lactiques naturels qui hydratent et tonifient votre peau. Ils aident également à lutter contre les rides grâce à leur activité antioxydante. En raison de leur teneur en acides aminés tels que le tryptophane, ces traitements peuvent même être utilisés comme remèdes contre la dermatite ou le psoriasis.

Compléments thérapeutiques à base de lait d’ânesse :

Outre les cosmétiques, le lait d’ânesse est également utilisé dans des compléments thérapeutiques qui ont un effet régénérant sur les tissus cutanés endommagés. Il s’agit notamment de dentifrices, de bains de bouche, de lotions pour le massage du visage et de produits anti-âge.

  Protégez votre voiture contre les rigueurs de l'hiver

Le lait d’ânesse bénéficie de ses propriétés hydratantes, qui aident à régénérer les tissus et à restaurer l’élasticité de la peau. Il est utilisé comme traitement pour les peaux endommagées, les blessures, les inflammations et les cicatrices post-brûlures. En outre, elle a également un effet anti-acné.

L’âne est donc un produit très polyvalent qui devrait profiter à toute personne ayant une peau sèche ou sensible. La seule chose à prendre en considération lors de l’utilisation de ces crèmes est leur coût élevé par rapport à d’autres produits cosmétiques.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page