Culture

Quels sont les maladie épidémique ?

Rate this post

Quels sont les maladie épidémique ?

Quels sont les maladie épidémique ?

La VARIOLE, la FIEVRE JAUNE, le CHOLERA, la PESTE, la DIPHTERIE, la POLIOMYELITE, le TETANOS, la COQUELUCHE, la TUBERCULOSE, la ROUGEOLE, la MENINGITE, la FIEVRE TYPHOÏDE, le SIDA, les HEPATITES et d’autres encore sont les principaux fléaux connus qui ont laissé de tristes souvenirs et des traces indélébiles dans le …

Qu’est-ce qu’une maladie pandémique ?

Quest-ce qu‘une pandémie ? Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), on parle de pandémie en cas de propagation mondiale d’une nouvelle maladie. A ce jour 188 pays et territoires du monde sont touchés (sur 198 reconnus par l’ONU).

Quelle est la différence entre une épidémie et une pandémie ?

Pandémie : différence avec l’épidémie Parce qu’une épidémie n’est qu’une pandémie « en devenir » : limitée à une région géographique très particulière. Une épidémie se définit comme la propagation très rapide, en forte croissance, d’une maladie dans une région en peu de temps.

Quelles sont les conséquences des épidémies ?

Les épidémies passées ont eu, via plusieurs canaux, des effets économiques manifestes, allant de quelques dixièmes de points à plusieurs points de PIB selon leur gravité. Les effets de la pandémie actuelle reflèteraient à la fois les mesures publiques prises et l’évitement volontaire des individus.

Comment se propage une épidémie ?

Le virus peut se propager lorsque de petites particules liquides sont expulsées par la bouche ou par le nez quand une personne infectée tousse, éternue, parle, chante ou respire profondément. Ces particules sont de différentes tailles, allant de grosses « gouttelettes respiratoires » à des « aérosols » plus petits.

Qu’est-ce que veut dire crise sanitaire ?

L’état d’urgence sanitaire est une mesure exceptionnelle pouvant être décidée en conseil des ministres en cas de catastrophe sanitaire, notamment d’épidémie, mettant en péril la santé de la population.

Quel lien y a T-IL entre la grippe et les épidémies ?

Les virus A et B sont à l’origine des épidémies saisonnières chez l’Homme mais seuls les virus de type A ont été responsables de pandémies à ce jour. Les virus grippaux se caractérisent par leur variabilité génétique importante, avec apparition plus ou moins fréquente selon les virus de mutations.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page