Culture

Quels sont les inconvénients d’avoir un hamster ?

Rate this post

Quels sont les inconvénients d'avoir un hamster ?

Quels sont les inconvénients d’avoir un hamster ?

Avantages Inconvénients
Aimable et pétillant On ne parle pas d’apprivoiser un hamster
Amusant à regarder Le hamster ne vit pas très longtemps
Peu gênant en termes de place Ne convient pas aux enfants en bas âge
Apprentissage d’un animal de compagnie aux enfants.

2 autres lignes

Comment vivre avec un hamster ?

Les premiers jours, n’essayez pas de l’attraper : contentez-vous de rester à côté de la cage et de lui parler doucement, de manière qu’il s’habitue à votre présence et à votre voix. Vous constaterez que le hamster se mettra bientôt à sortir de son nid quand vous ouvrirez la cage pour déposer de la nourriture.

Comment voir l’âge d’un hamster ?

En animalerie, les animaux peuvent être diversement âgés, sans que vous puissiez connaître leur date de naissance. Or, en dehors de cette donnée, il est impossible d‘évaluer l’âge d’un hamster. La couleur des dents d’un hamster ne donne pas d‘information, comme cela peut être chez d‘autres animaux.

Comment s’achète un hamster dans une animalerie?

  • Un hamster s’achète dans une animalerie, chez un éleveur particulier ou bien auprès d’une famille contrainte de procurer un nouveau foyer à ses petits surnuméraires. Presque tous les magasins spécialisés dans la vente d’animaux proposent également des hamsters, surtout dorés et russes, les plus courants.

Quelle est l'origine du hamster russe?

  • Histoire et origine : Le Hamster russe est un rongeur originaire de l’Asie Centrale. Vers les années 1970, il a commencé à être considéré comme animal de compagnie en France. En Europe, il est l’un des rongeurs ayant le plus de succès auprès des amateurs. En captivité, son habitat naturel se trouve dans les steppes.

Quel est le meilleur aliment pour le hamster russe?

  • Des aliments comme le pain dur et le riz cuit sont bons pour l’organisme du Hamster russe. Il faut éviter de lui donner une nourriture trop grasse aux risques de le rendre obèse. Le Hamster russe déteste la grosse chaleur, il faut donc veiller à ce qu’il ne soit exposé directement au soleil.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page