Culture

Quels sont les grades de la gendarmerie camerounaise ?

Rate this post

Quels sont les grades de la gendarmerie camerounaise ?

Quels sont les grades de la gendarmerie camerounaise ?

Les grades des militaires du rang comprennent les grades d’Élève-gendarme, gendarme et Gendarme-Major. Dans le cadre des Sous-Officiers, on distingue les grades de Maréchal des Logis, Maréchal des Logis-Chef, Adjudant, Adjudant-Chef et Adjudant-Chef Major.

Quel est le nouveau commandant de la Gendarmerie nationale?

  • En effet, le Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha a procédé ce mardi à l’installation du nouveau commandant de la gendarmerie nationale, le général Yahia Ali Oulhadj. Ce dernier a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein de la gendarmerie nationale.

https://www.youtube.com/watch?v=rITHeAh3CX0

Quel est le corps des sous-officiers de la Gendarmerie nationale?

  • Corps des sous-officiers de la gendarmerie nationale, de catégorie B : – Élève gendarme (1 échelon), – Gendarme (sous officier de carrière) (12 échelons), – Maréchal des Logis-Chef (7 échelons), – Adjudant (9 échelons), – Adjudant-Chef (9 échelons), – Major (6 échelons dont 1 échelon exceptionnel).

Qui est le directeur général de la Gendarmerie nationale?

  • Mr Christian RODRIGUEZ Directeur général de la gendarmerie nationale. DIRECTION CENTRALE DE LA GENDARMERIE BRIGADE DE PROTECTION ci dessus le mail que j’ai reçu ?

Quels organismes sont directement subordonnés à la Gendarmerie nationale?

  • Les organismes extérieurs directement subordonnés au directeur général de la gendarmerie nationale comprennent : le commandement du soutien opérationnel de la Gendarmerie nationale (COMSOPGN), chargé du soutien centralisé administratif, financier, opérationnel et technique des formations de la Gendarmerie nationale ;

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page