Culture

Quels sont les ennemis des guêpes ?

Rate this post

Quels sont les ennemis des guêpes ?

Quels sont les ennemis des guêpes ?

Certains rapaces, le blaireau ainsi que l’oiseau portant le joli nom de guêpier d’Europe sont des prédateurs des guêpes. Mais si une colonie de guêpes s’est installée trop près de votre maison ou de vos cheminements quotidiens, mieux vaut le détruire.

Pourquoi les guêpes ont des rayures ?

Pour expliquer cet effet attractif, il est suggéré que la couleur jaune mise en contraste avec le noir attire les insectes pollinisateurs ou herbivores en « mimant » des fleurs jaunes riches en pollen ou du jeune feuillage clair.

Que signifie le terme guêpe?

  • Le terme guêpe désigne, à proprement parler, des insectes piqueurs du sous-ordre des Aculéates de l’ordre des Hyménoptères, qui comprend également les FOURMIS et les ABEILLES. On l’utilise aussi communément pour nommer plusieurs espèces d’Hyménoptères parasitoïdes et gallicoles, du sous-ordre des Parasitica.

Comment éviter les guêpes en plein air?

  • Le mieux, lorsque l’on se trouve en plein air, est de poser la nourriture dans des récipients refermables sur la table. Les fruits trop mûrs et les baies attirent les guêpes de façon irrésistible.

Est-ce que les guêpes sont fondamentalement agressives?

  • Bien que les guêpes ne soient pas fondamentalement agressives, il est recommandé de faire preuve de prudence à proximité d’un nid. Si des guêpes ont construit un nid dans un lieu peu propice, il est possible de déplacer ce dernier avec l’ensemble de ses habitantes.

Pourquoi les guêpes n’aiment pas l’eau?

  • Les guêpes n’aiment pas du tout l’eau. C’est pourquoi elles ne sont pas actives lorsqu’il pleut. Un simple vaporisateur suffit pour faire croire aux guêpes que le temps est à la pluie. En cas d’absolue nécessité, c’est-à-dire pour protéger des personnes allergiques ou des enfants par exemple, il est possible de prendre des mesures plus radicales.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page