Culture

Quels sont les effets du drainage ?

Rate this post

Quels sont les effets du drainage ?

Quels sont les effets du drainage ?

Les nombreux bienfaits du drainage lymphatique Le drainage du corps soulage les jambes lourdes quand nous ne marchons pas assez, il lutte contre le oedèmes en particulier post-opératoires (liftings, gros bras après mammectomie avec accord du chirurgien). Il combat la cellulite douloureuse, facilite notre sommeil.

Comment diminuer le drainage lymphatique?

  • Pour diminuer cette rétention d’eau, le drainage lymphatique sera efficace, à raison d’une à deux séances par semaine. Enfin, il peut être bénéfique sur les personnes atteintes de colopathie fonctionnelle (syndrôme de l’intestin irritable) ou de maladie inflammatoire chronique du système digestif (maladie de Crohn).

Comment faire l’auto drainage lymphatique?

  • À la maison : l’auto drainage lymphatique. Ce massage maison est très agréable à pratiquer. Il doit être fait tout en douceur grâce à des mouvements simples. Même s’il peut être effectué sur toutes les parties du corps, certaines personnes traitent spécifiquement leurs poches sous les yeux avec ces automassages.

Combien de temps faut-il pour drainer la lymphe?

  • Le patient n’a qu’à prendre place en s’allongeant sur la table de soin, et le tour est joué. Le masseur-kinésithérapeute spécialisé pratique le massage pour drainer la lymphe pendant environ 60 minutes.

Quel est le système lymphatique?

  • Le système lymphatique est composé de vaisseaux lymphatiques, dans lesquels circule la lymphe, et de ganglions lymphatiques. Il assure une double fonction de défense et d’élimination des déchets du corps via le drainage des tissus, et possède ainsi un rôle essentiel dans le système immunitaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page