Culture

Quels sont les différents services à la personne ?

Rate this post

Quels sont les différents services à la personne ?

Quels sont les différents services à la personne ?

Les 26 activités

  • Entretien de la maison et travaux ménagers.
  • Petits travaux de jardinage.
  • Travaux de petit bricolage.
  • Garde d’enfants de plus de 3 ans à domicile.
  • Soutien scolaire ou cours à domicile.
  • Soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes.
  • Préparation de repas à domicile.
  • Livraison de repas à domicile.

Comment obtenir un agrément APA ?

Quelles sont les conditions pour obtenir l’agrément ?

  1. exercer exclusivement une activité de services à la personne au domicile des clients (sauf cas de dérogation) ;
  2. disposer de moyens humains, matériels et financiers lui permettant d’exercer l’activité pour laquelle l’agrément est demandé ;

Quel diplôme pour être prestataire de service ?

Certaines activités de prestations de services artisanales sont réglementées, notamment les activités du bâtiment, la coiffure ou encore les soins esthétiques. Selon les activités que vous souhaitez exercer, vous devrez donc justifier d‘une qualification professionnelle (diplôme ou 3 années d‘expérience).

Quelles sont les aides qui permettent de financer les services à la personne ?

La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées. Cette prestation couvre les aides humaines et les aides matérielles (aménagements du logement et du véhicule).

Quels sont les services à la personne?

  • Les 26 activités de services à la personne permettent de répondre aux besoins toujours croissants de l’ensemble des Français : familles, personnes âgées, handicapées … par une offre diversifiée de services : ménage, garde d’enfants, petit jardinage, assistance aux personnes âgées et handicapées, soutien scolaire, etc.

Quel est l'annuaire des services à la personne?

  • L’annuaire des services à la personne vous permet de trouver, en ligne, le service qui à proximité de chez vous, répondra le mieux à vos besoins.

Comment se développer le secteur des services à la personne?

  • Le secteur des services à la personne s’est fortement développé ces 10 dernières années et plusieurs acteurs ont choisi de se développer en réseau avec des agences en propre ou en franchise. Chaque année, des dizaines d’agences ouvrent et certains rapprochements ont été réalisés entre plusieurs marques.

Quel est le mode d'exercice des services à la personne?

  • Les entreprises de services à la personne ont le choix entre deux modes d’exercice de leur activité : le mode mandataire ou le mode prestataire. Un organisme de services à la personne qui exerce en mode mandataire n’est pas l’employeur de l’intervenant.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page