Quels sont les départements de la région Languedoc-Roussillon ?
Quels sont les départements de la région Languedoc-Roussillon ?
Région administrative du sud de la France, sur la façade méditerranéenne, le Languedoc Roussillon est composé de cinq départements : l’Aude, Gard, l’Hérault, la Lozère et les Pyrénées Orientales. Il correspond en partie aux anciennes provinces du Roussillon et du Languedoc. Son chef lieu de région est Montpellier.
Quel est le climat en Languedoc-Roussillon ?
La région du Languedoc–Roussillon possède un climat méditerranéen, ensoleillé durant toute l’année. Mais la saison la plus agréable reste la période estivale, entre mai et septembre.
Où se trouve le Languedoc-roussillon sur la carte de France ?
La région du Languedoc–Roussillon est située au sud de la France. La localisation Languedoc–Roussillon est visible en rouge sur la carte des régions de france.
Pourquoi Languedoc ?
Le nom de Languedoc est une traduction française et une contraction du nom latin Linguae Occitanae littéralement traduit par « Langue occitane ». Le Languedoc fait partie de l’Occitanie, vaste espace géographique de langue d’oc.
Quel est le nom de la région de la Languedoc Roussillon?
- Dans le cadre de la réforme territoriale, la région Languedoc-Roussillon a fusionné avec la région Midi-Pyrénées. Cette fusion est entrée en vigueur au 1er janvier 2016. Le nom officiel de la nouvelle région est Occitanie . Le Languedoc-Roussillon fait partie du Sud-ouest de la France .
Comment retrouver le code postal d'une commune de la région Languedoc-Roussillon?
- Pour retrouver le code postal d’une commune de la région Languedoc-Roussillon il est possible de parcourir la liste des départements. Le tableau ci-dessous donne un accès à chaque département.
Comment est dominée la politique en Languedoc-Roussillon?
- La politique en Languedoc-Roussillon a longtemps été dominée par l’opposition entre deux personnages : Jacques Blanc (président du conseil régional pendant dix-huit ans) et Georges Frêche, son adversaire socialiste qui lui succède en mars 2004. Les ministres Claude Allègre et Jean-Claude Gayssot sont originaires de la région.