Quels sont les bienfaits du miel de thym ?
Quels sont les bienfaits du miel de thym ?
Les bienfaits du miel de thym sont nombreux. C’est tout d’abord un antiseptique puissant, reconnu pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives. Il est aussi tonifiant et facilite la récupération physique. Ces deux propriétés en font un excellent remède complémentaires en cas de grippe.
Comment est fait le miel de thym ?
Le miel de thym est monospécifique. Cela signifie qu’il est fabriqué uniquement à partir de fleurs de thym, plante aromatique qui pousse sous le soleil méditerranéen. Ce sont ses fleurs qui lui apportent un fort caractère et une saveur puissante.
Quels sont les bienfaits du miel de bruyère ?
Ses vertus Des vertus protectrices qu’elle a transmises à son miel. Un miel très riche en vitamines et en minéraux. Autant de qualités qui font du miel de bruyère un produit très bénéfique. Tonifiant, reminéralisant, antianémique, diurétique, dépuratif, antirhumatismal et antiseptique.
Comment prendre le miel de thym ?
Comment utiliser le miel de thym ? Ce miel de thym peut être dégusté tout simplement sur une tartine afin d’apprécier entièrement son délicieux goût. En associant le miel issu de thym et les tisanes, ce mélange faciliterait la digestion et aiderait à soigner vos maux de gorge.
Comment reconnaître un vrai miel de thym ?
Tester la qualité de son miel Commencez par placer une cuillère de miel suspect dans un verre d’eau froide, sans le mélanger. Si la substance tombe directement au fond du verre sans se diluer, il s’agit d’un miel authentique.
Quels sont les bienfaits du miel de thym sur la peau ?
Le miel de thym est idéal pour les peaux à problèmes, grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes redoutables, tout comme le miel de châtaignier, conseillé aux personnes ayant la peau grasse à tendance acnéique.
Comment est fait le miel de lavande ?
Pour fabriquer le miel de lavande, les abeilles butinent plusieurs espèces de cette plante aromatique : la lavande vraie, l’aspic et le lavandin. Généralement, la récolte du miel de lavande se fait de manière progressive et régulière, de la fin de juin au début d’août.