Culture

Quels fruits et légumes pour les diabétiques ?

Rate this post

Quels fruits et légumes pour les diabétiques ?

Quels fruits et légumes pour les diabétiques ?

Les fruits sont nécessaires, mais attention à leur teneur en sucre. La pastèque, la pomme, les fraises, les framboises, le cassis sont les bienvenus. Mais gare aux figues, aux raisins ou aux cerises. Le régime est différent s’agissant des personnes affectées par un diabète de type 1.

Quel aliment manger quand on a du diabète ?

Régime pour diabétique, les principales recommandations :

  • 5 fruits et légumes par jour, avec un maximum de 3 fruits.
  • 3 produits laitiers par jour.
  • Viande / poisson /œufs 1 à 2 fois par jour.
  • Limiter les quantités de matières grasses.
  • Consommer suffisamment de glucides mais en les choisissant bien.

Quelle variété de pomme contient moins de sucre ?

D’après ces résultats, la pomme Golden est la moins sucrée, alors que la Reinette est la plus sucrée, la Fuji se situant entre les deux.

Est-ce que la pomme contient du sucre ?

La pomme contient peu de saccharose et de glucose, son sucre principal est le fructose. Elle possède un index glycémique faible.

Pourquoi boire du jus d’Orange pour les diabétiques?

  • Le jus d’orange pour les diabétiques, c’est « oui » ! En dépit de sa forte teneur en sucre, les diabétiques ont tout à fait le droit de boire du jus d’orange. A en croire les résultats d’une étude américaine, ce dernier serait même bénéfique pour leur santé.

Pourquoi le citron et l’orange contre le diabète?

  • (Le citron et l’orange contre le diabète) En effet, ces derniers sont riches en flavonoïdes, de très puissants antioxydants, capable, apparemment de faire reculer plusieurs maladies chroniques. C’est ce qui a été révélé lors du Congrès Annuel de l’American Chemical Society.

Comment faire contre le diabète?

  • Le citron et l’orange contre le diabète. Un verre de jus d’orange ou de jus de citron chaque matin au petit déjeuner est une excellente habitude pour faire le plein de vitamine C dès le matin. Mais les agrumes ont encore beaucoup d’autres tour dans leur sac.

Quel est le type de diabète?

  •  » Il existe deux types de diabète : le diabète insulino-dépendant et le diabète de type 2 « , rappelle le praticien. Concernant la consommation de fruits, le diabétique insulino-dépendant  » peut faire à peu près ce qu’il veut, mais il doit contrôler son insuline et corriger son alimentation en fonction de celle-ci.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page