Culture

Quels arbres fruitiers au potager ?

Rate this post

Quels arbres fruitiers au potager ?

Quels arbres fruitiers au potager ?

Leur forte floraison attirera les insectes pollinisateurs, nécessaires au potager. Opter pour des arbres locaux, adaptés au territoire : à la ferme de Chantecaille (Haute-Vienne), un arbre sur trois est un pommier, courant dans la région. Alterner avec un autre arbre fruitier (cerisier ou prunier).

Quel légume planter sous un arbre ?

Quelle type de plantation sous un arbre Il faut éviter d’y placer des légumes qui ont donc besoin de lumière et de chaleur comme les aubergines, les melons ou encore les fraises. En revanche on privilégiera ceux qui ont besoin surtout d’eau comme les concombres, les courgettes ou les potirons.

Quelle est la taille des arbres fruitiers?

  • La taille des arbres fruitiers est nécessaire à la fois pour favoriser de bonnes récoltes de fruits et pour limiter le risque de maladies. Elle consiste à supprimer le bois mort, à raccourcir les branches, à favoriser une bonne circulation de l’air ainsi que l’ensoleillement des fruits.

Pourquoi les arbres fruitiers sont sensibles à la maladie?

  • Les arbres fruitiers sont sensibles à de nombreuses maladies (cloque, tavelure…) qui endommagent les fruits et compromettent les récoltes à venir.

Quel est le meilleur arbre pour la pollinisation?

  • C’est notamment le cas du pêcher, de l’abricotier et du figuier. Toutefois, la fructification de ces arbres sera souvent meilleure avec une pollinisation croisée. En pratique, il est donc préférable de planter à proximité du premier arbre un second arbre d’une variété compatible.

Quelle est l’activité des racines des arbres en profondeur?

  • L’activité des racines des arbres en profondeur permet en outre de limiter la pollution des eaux par les nitrates par prélèvement de l’azote du sol non capté par les cultures (Dupraz et Liagre, 2008).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page