Culture
Quels aéroports desservent Ajaccio ?
Quels aéroports desservent Ajaccio ?
aéroport d’Ajaccio-Napoléon-Bonaparte
Ajaccio compte un aéroport principal : l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon-Bonaparte. Vous trouverez des vols directs vers Ajaccio depuis Paris, Nice et Marseille, et en saison Toulouse, Nantes, Lille, Caen, Brest, Montpellier et Bordeaux.
Quel aéroport est le plus touristique de la Corse?
- L’autre aéroport du nord de la Corse est situé à Calvi en Balagne. Cette région très touristique avait besoin de cette porte d’entrée pour développer son activité économique. Bastia Poretta est l’aéroport qui reçoit le plus de trafic annuel.
Quelle est la fréquentation touristique de la Corse?
- La Corse a beau être une « petite » île en méditerranée, elle ne compte pas moins de 4 aéroports internationaux. Avec 330 000 habitants à l’année, ce chiffre peu paraître démesuré, mais il faut conserver à l’esprit la très forte fréquentation touristique en période estivale, demandant alors de plus en plus de rotations aériennes.
Est-ce que l’aéroport d’Ajaccio est le principal aéroport de l’île?
- Bénéficiant d’une situation stratégique en étant le principal aéroport de l’île, l’aéroport d’Ajaccio vous ouvre à la fois les portes du centre, de la côte Ouest et de l’extrême sud de l’Ile de Beauté.
Quel est le meilleur moyen pour se rendre en Corse?
- Le gros avantage de l’avion: c’est le moyen le plus rapide pour se rendre en Corse. Tu peux imaginer. Comptez entre 1 heure et 1 heure 30 pour quitter la plupart des grandes villes du continent. Il y a 4 aéroports en Corse: Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.