Culture
Quelles sont les spécialités en Corse ?
Quelles sont les spécialités en Corse ?
8 spécialités corses pour se mettre en appétit
- Le figatellu. © Adobe Stock / JPC-PROD — Le figatellu, la charcuterie incontournable en Corse. …
- La coppa. © Adobe Stock / beats_ — La coppa artisanale en Corse. …
- Les canistrelli. …
- Les gâteaux à la farine de châtaigne.
Quelle est la beauté de la Corse?
- Du Nord au sud de l’île de beauté, la Corse ne cesse de surprendre et de régaler les visiteurs avec une gastronomie savoureuse dont la renommée a depuis longtemps traversé la mer pour s’exporter à Marseille, Paris, Londres… Et même jusqu’à Shanghai !
Comment les déguster en Corse?
- En Corse, on les déguste aussi bien à l’heure du thé qu’au petit déjeuner. Ils se composent de farine de blé, de vin blanc et de sucre. Ces gâteaux sont facilement réalisables à la maison. Pas étonnant qu’on en retrouve dans toutes les cuisines de l’Ile de beauté. A consommer – presque – sans modération.
Comment goûter à la gastronomie corse?
- Difficiles de citer tous les trésors gustatifs à ne pas rater tant la gastronomie corse est riche et variée du nord au sud de l’île ! Pour les gourmands, il vous faudra aussi goûter à la confiture de figues confites, les bastelle fourrées aux herbes, la tome de brebis, le lonzo et la coppa, le vin corse AOC, le veau aux olives…
Qu'est-ce que là Corse?
- Ah la Corse, cette destination estivale prisée de tous. On y va pour le soleil, pour la mer, pour la plage, pour les montagnes, pour les petits villages mais aussi pour la bouffe. Ah qu’est ce qu’on y mange bien là bas.