Culture

Quelles sont les mentions obligatoires ou recommandées dans un contrat de prestation informatique ?

Rate this post

Quelles sont les mentions obligatoires ou recommandées dans un contrat de prestation informatique ?

Quelles sont les mentions obligatoires ou recommandées dans un contrat de prestation informatique ?

4) Les mentions obligatoires ou recommandées du contrat de prestation informatique

  • les parties au contrat.
  • l’objet du contrat.
  • les prix des prestations de services.
  • les modalités d’exécution des prestations.
  • la durée du contrat.
  • les obligations des parties.
  • les modalités de rupture.
  • les modalités de résiliation et de sanction.

Quelle différence y A-t-il entre un contrat d’outsourcing et un contrat ASP ?

est la véritable particularité du contrat ASP : alors que dans un contrat d’outsourcing « classique », le client détient directement un droit d’usage sur les logiciels, et transfère les moyens matériels et/ou humains à un prestataire, dans le contrat ASP, le client ne dispose que d’un droit d’accès et d’utilisation …

Qu’est-ce qu’un contrat de service ?

La convention de prestation de service engage le prestataire de service à réaliser un travail de manière indépendante et le consommateur du service à le rémunérer. Le contrat de prestation de service, ou contrat d’entreprise, doit être détaillé et rigoureux. La rédaction est souvent fait par un expert.

Quel est un contrat de prestation de services informatiques?

  • Par définition, un contrat de prestation de services informatiques est la convention par laquelle une personne ou une société s’oblige contre une rémunération à exécuter pour une autre personne ou société, un travail relevant du milieu de l’informatique, sans agir en son nom et de façon indépendante.

Quel est le contrat de maintenance informatique?

  • Le contrat de maintenance informatique revient à maintenir le système informatique dans un état de fonctionnement satisfaisant les exigences contractuelles du client. Le prestataire peut soit s’engager à uniquement réparer les erreurs de fonctionnement, soit à les prévenir par des contrôles périodiques.

Quel est le devoir de renseignement du prestataire de services?

  • L’article L111 du Code de la Consommation oblige tout d’abord les prestataires de services à un devoir de renseignement, un devoir de mise en garde et un devoir de conseil. Le devoir de renseignement du prestataire oblige ce dernier à s’informer concrètement et réellement sur ce que veut son client.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page