Culture

Quelles sont les maladies du lys ?

Rate this post

Quelles sont les maladies du lys ?

Quelles sont les maladies du lys ?

Le criocère du lys affectionne les jeunes pousses de lys, ses feuilles et ses tiges. Les plantes sont rapidement à l’état de défoliation : un symptôme qui doit suffire à alerter le jardinier. De même, les feuilles perforées indiquent la présence de ce coléoptère ravageur.

Quel animal mange les lys ?

Oui, c’est vrai! J’ai gagné la guerre contre le criocère du lis (Lilioceris lilii), ce très joli coléoptère allongé de couleur orange vif qui consomme goulument les feuilles et mêmes les boutons et les fleurs des lis (LIlium), des lis géants (Cardiocrinum) et des fritillaires (Fritillaria).

Quel insecte mange les feuilles de lys ?

Le criocère du lys est un coléoptère rouge dont la larve grignote les feuilles et les boutons des fleurs en se camouflant dans ses déjections. Ses dégâts sont assez caractéristiques d’autant que les larves et les adultes sont souvent présents à proximité.

Quel est l’apport d’engrais chez le lys?

  • En pot, l’apport d’engrais est souvent indiqué dès la 2ème année de culture du lys. Le lys est, comme beaucoup de plantes, la proie de certains parasites comme les pucerons, les limaces ou encore les thrips. Mais le parasite le plus fréquent et le plus redoutable chez le lys reste le criocère.

Est-ce que le Lys est une plante vivace?

  • Le lys est une plante vivace à bulbe, dont les fleurs apparaissent au cours de l’été (entre mai et l’automne selon les espèces), à l’extrémité de la tige florale généralement unique.

Pourquoi les Lys se plaisent-ils?

  • Les lys se plaisent particulièrement, pour la plupart d’entre eux, en sols humifères et légers, très bien drainés. Ils redoutent les terres trop calcaires ou argileuses, trop humides en hiver et trop sèches en été. Certains apprécient d’être plantés au soleil, comme le lys tigré, d’autres préfèrent les atmosphères plus ombragées.

Est-ce que le lys réclame peu d’entretien?

  • Une fois bien en place, le lys est une plante qui réclame assez peu d’entretien. D’année en année vous succomberez toujours au charme de cette merveilleuse fleur. Tuteurer les variétés les plus hautes pour éviter que les tiges se cassent ou s’affaissent.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page