Culture

Quelles sont les différentes couleurs de cheveux ?

Rate this post

Quelles sont les différentes couleurs de cheveux ?

Quelles sont les différentes couleurs de cheveux ?

Selon la concentration des deux pigments de mélanine, il existe huit couleurs naturelles :

  • noir (dont la couleur aile de corbeau), couleur la plus commune dans le monde.
  • brun (voir aussi : brunette ), 2e couleur la plus commune.
  • auburn.
  • châtain.
  • roux.
  • blond vénitien.
  • blond (blondeur)
  • blanc.

Comment savoir la couleur de cheveux ?

Pour déterminer sa couleur de cheveux naturelle, le mieux est d’examiner la couleur de ses sourcils. Si vous hésitez, renseignez-vous auprès d’une coiffeuse pour partir sur une bonne base. Le 2ème chiffre correspond au reflet principal de la coloration et le 3ème chiffre au reflet secondaire.

Comment choisir la couleur de ses cheveux ?

. Mais alors, comment bien choisir votre teinture ? Sachez que pour un effet harmonieux, mieux vaut privilégier une teinte proche de votre couleur naturelle. Et pour approfondir votre choix, favorisez les nuances de colorations qui s’accordent parfaitement avec la couleur de votre peau et de vos yeux.

Comment savoir quelle est sa couleur de cheveux naturel ?

Pour retrouver sa couleur naturelle, il n’y a pas de secret : il faut laisser les cheveux repousser. Cependant, pour éviter les effets de racine ou les couleurs délavées, un passage chez votre coloriste s’impose.

Comment déterminer sa couleur de cheveux naturelle?

  • Pour déterminer sa couleur de cheveux naturelle, le mieux est d’examiner la couleur de ses sourcils. Si vous hésitez, renseignez-vous auprès d’une coiffeuse pour partir sur une bonne base. Le 2ème chiffre correspond au reflet principal de la coloration et le 3ème chiffre au reflet secondaire. Les reflets sont classés ainsi :

Quelle est la coloration pour les cheveux blancs?

  • Entre 20 % et 50 % de cheveux blancs : pour les camoufler, la solution reste la coloration permanente ou la coloration végétale avec un temps de pose plus long. Entre % de cheveux blancs : la coloration permanente est la seule technique de coloration qui permette de couvrir un grand nombre de cheveux blancs.

Quelle est la coloration permanente pour le cheveu?

  • Bien qu’agressive pour le cheveu, la coloration permanente est la plus répandue, car c’est la seule qui permet les plus grands changements : foncer ou éclaircir radicalement sa couleur naturelle, couvrir 100 % de cheveux blancs, assurer une coloration durable jusqu’à plusieurs mois.

Comment colorer son cheveu?

  • Si la coloration s’appelle « permanente », « ton sur ton » ou « sans ammoniaque », elle utilise un procédé chimique d’oxydation qui ouvre le cheveu pour le colorer. Cela altère la nature du cheveu, mais permet aussi de modifier la couleur, en profondeur et durablement.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page