Culture

Quelles sont les démarches pour donner une voiture ?

Rate this post

Quelles sont les démarches pour donner une voiture ?

Quelles sont les démarches pour donner une voiture ?

Au moment du don

  1. La carte grise du véhicule. …
  2. L’exemplaire n°2 du certificat de cession, le formulaire cerfa n°15776*02 de déclaration de cession du véhicule. …
  3. Un certificat de situation administrative (ou certificat de non-gage) de moins de 15 jours. …
  4. La preuve du contrôle technique si votre véhicule a plus de 4 ans.

Comment rayer une carte grise pour donation ?

La carte grise va être barré en diagonal et portée la mention “cédé le”, avec la date et l’heure effectives du don. De plus, elle doit être signée par le cédant.

Comment céder la carte grise ?

Dès la conclusion de la vente, vous devez remettre à l’acheteur la carte grise du véhicule. Vous devez la barrer et mentionner dessus, d’une manière lisible et inaltérable, “vendu le” avec la date (jour/mois/année) et l’heure de la cession, suivie de votre signature.

Que devez-vous faire avant la vente de votre véhicule?

  • Si vous avez déménagé depuis l’obtention de la carte grise, vous devez impérativement avoir procédé au changement d’adresse avant la vente (ou don). En effet, la carte grise doit indiquer votre adresse au moment de la vente (ou du don). Seul le propriétaire du véhicule peut vendre le véhicule.

Comment remettre les clés de votre véhicule?

  • Au moment du don. Votre première étape est franchie et vous vous apprêtez à donner les clés de votre véhicule à son heureux bénéficiaire. Pour cela, il vous faut remettre personnellement plusieurs documents à la personne qui reçoit le véhicule. En voici la liste : La carte grise du véhicule.

Comment remettre votre véhicule à la préfecture?

  • Quand vous vendez ou donnez votre véhicule, vous devez remettre certains documents au nouveau propriétaire. Vous devez également avertir l’administration sur le téléservice de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Il n’est plus possible de déposer ou d’envoyer votre déclaration de cession à la préfecture.

Quel est le délai pour remettre votre voiture à un particulier?

  • Si votre voiture a plus de 4 ans et que vous la vendez à un particulier, vous devez remettre à l’acheteur un procès-verbal de contrôle technique. Le contrôle doit être effectué dans un centre agréé. Il doit dater de moins de 6 mois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button