Culture

Quelles sont les causes d’un étouffement ?

Rate this post

Quelles sont les causes d'un étouffement ?

Quelles sont les causes d’un étouffement ?

Les risques d’étouffement ou de suffocation sont nombreux : ils peuvent être dus à un aliment ou un corps étranger avalé de travers, une obstruction des voies respiratoires, etc….Si l’obstruction est partielle, la victime peut :

  • parler ou crier ;
  • tousser vigoureusement ;
  • respirer, parfois avec un bruit surajouté.

Comment se manifeste la toux?

  • La toux se manifeste par quintes qui peuvent durer plusieurs semaines d’affilée. Douleurs thoraciques, diminution de l’appétit, perte de poids inexpliquée, déformation des doigts (ongles des mains bombés), cyanose (coloration bleue notamment au niveau des lèvres et des doigts), fatigue, etc.

Est-ce que la toux est chronique?

  • La toux est présente, de façon chronique : tous les inhibiteurs de l’enzyme de conversion utilisés dans le traitement de l’ hypertension artérielle peuvent être en cause : ils induisent une toux chez 5 à 20% des patients traités, indépendamment de la dose utilisée. La toux survient 1 semaine à 6 mois après le début du traitement,

Que faire si vous rencontrez les symptômes de la toux?

  • Si vous rencontrez les symptômes de la toux, le mieux est de téléconsulter un médecin pour ne pas le contaminer en vous rendant dans son cabinet. Il sera à même de vous donner les bonnes recommandations pour calmer vos symptômes. Des médecins généralistes sont disponibles de 6h à 23h 7j/7.

Quelle est la toux qui en résulte?

  • La toux qui en résulte libère alors les voies aériennes (bronches, et larynx) des mucosités et des sources d’agression. Toutes les toux ne se ressemblent pas. La toux peut être présente le jour, la nuit, à l’endormissement ou permanente.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page