Culture

Quelles révolutions apporte le Web 40 ?

Rate this post

Quelles révolutions apporte le Web 40 ?

Quelles révolutions apporte le Web 40 ?

La quatrième génération d’Internet est ultra-intelligente et a pour technologies motrices la robotique, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique (machine learning) et l’Internet des objets. L’infrastructure Internet devient une commodité de base comme l’électricité et l’eau potable.

Qu’est-ce qu’un dispositif web social ?

Le Web social (Social Web) fait référence à une vision d’Internet considéré comme un espace de socialisation, un lieu dont l’une de ses fonctions principales est de faire interagir les utilisateurs entre eux afin d’assurer une production continuelle de contenu, et non plus uniquement la distribution de documents.

Quelles sont les caractéristiques du Web ?

Concrétement il contient des liens vers d’autres documents….

  • de stocker et éditer les informations.
  • de visualiser les éléments multimédia (sons, images, graphiques, séquences audio, séquences vidéo.
  • d’intégrer tous les systèmes préexistants (e-mail, Telnet, Gopher, News, …)

Quel est l’autre nom du Web 40 ?

Le Web 4.0 est connu sous le nom de Web symbiotique. Le but du web symbiotique est l’interaction symbiotique entre l’homme et la machine. La frontière entre l’homme et la machine s’estompe. Cet environnement web doit donc être un monde connecté «toujours actif».

Pourquoi Dit-on que le Web 1.0 est un web passif ?

Premièrement le web 1.0 était un web ou l’utilisateur était passif il ne pouvait simplement que lire les articles. Ce web est devenu participatif notamment avec l’apparition des réseaux sociaux tels que facebook ou twitter où les internautes interagissent instantanément entre eux .

Pourquoi Internet est considéré comme un lieu de socialisation ?

Le Web social (Social Web) fait référence à une vision d’Internet considéré comme un espace de socialisation, un lieu dont l’une de ses fonctions principales est de faire interagir les utilisateurs entre eux afin d’assurer une production continuelle de contenu, et non plus uniquement la distribution de documents.

Quels sont les trois caractéristiques essentielles du web ?

  • 1- Compatibilité multi-écran de votre site internet. …
  • 2- Expérience-utilisateur conviviale. …
  • 3- Optimisation selon les paramètres des moteurs de recherche.

Qu’est-ce qui fait la richesse du web ?

L’apparition d’interfaces innovantes et de facilités d’utilisation de l’outil web par les internautes, malgré la complexification de la technologie, a en effet donné lieu au web 2.0. La multiplication des échanges via le net est l’atout majeur de cette évolution médiatique.

Quels sont les différents stades d’évolution du web?

  • – FredCavazza.net Les différents stades d’évolution du web : 1.0, 2.0, 3.0… À une époque pas si lointaine, la blogosphère s’écharpait autour de la définition du Web 2.0, c’était les débuts des médias sociaux.

Quelle est l’origine de l’histoire du web?

  • A l’origine du web et donc à la base de l’histoire du web se trouve Sir Tim Berners-Lee qui est considéré comme l’inventeur du World Wide Web. Sir Tim travaillait au CERN et voulait trouver une solution pour faciliter le partage d’informations entre ingénieurs.

Quel était le nombre de serveurs du web en 1993?

  • Le Web était composé d’une cinquantaine de serveurs au début de l’année 1993, et de plus de 500 à la fin de l’année. Le nombre de sites Web a explosé, passant de 10 sites en 1992, à 130 en milieu d’année 1993, puis 2.7.

Qui est l’inventeur du web?

  • L’inventeur du web A l’origine du web et donc à la base de l’histoire du web se trouve Sir Tim Berners-Lee qui est considéré comme l’inventeur du World Wide Web. Sir Tim travaillait au CERN et voulait trouver une solution pour faciliter le partage d’informations entre ingénieurs.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page