Quelles études pour travailler dans l’automobile ?
Quelles études pour travailler dans l’automobile ?
Si de nombreux cursus, comme le BTS et le BUT permettent d’accéder à un emploi dans le secteur, certains diplômes sont spécifiques à l’automobile : le BTS motorisations toutes énergies (ex MCI), le BTS CRC (conception et réalisation de carrosseries), ainsi que le BTS MV (maintenance des véhicules option A voitures …
Comment travailler dans l’automobile sans diplôme ?
Avec la franchise, enfin, il est possible de travailler dans le secteur de l’automobile sans avoir de diplôme spécifique. En effet, non seulement les enseignes forment les franchisés aux techniques du métier mais en plus elles recherchent plutôt des profils ayant des compétences relationnelles et de gestion.
Comment travailler dans le monde automobile ?
Quelles études pour travailler dans l’automobile ? Du CAP maintenance des véhicules aux écoles d’ingénieurs généralistes ou spécialisées (comme, par exemple, l’Estaca ou l’Isat) en passant par le BTS maintenance des véhicules, il existe des formations à tous les niveaux pouvant mener aux métiers de l’automobile.
Qu’est-ce qui vous passionne dans le secteur automobile ?
20 signes qui font de toi un grand passionné de l’automobile
- Tu connais tous les types de voitures avec les caractéristiques de chacune d’elles.
- Tu détestes les gens qui conduisent mal sur les routes. …
- Si ta voiture (ou celle d’un de tes proches) tombe en panne, tu peux la réparer en quelques minutes.
Quel sont les métiers de l'automobile?
- Les réparateurs et les concessionnaires pèsent pour plus de la moitié. Les métiers de l’automobile regroupent l’ensemble des activités engendrées par la durée de vie d’un véhicule, de la conception à la vente en passant par la réparation. Panorama des métiers qui composent ce secteur en pleine mutation.
Quel est le métier de vendeur automobile?
- Par exemple, si vous vous lancez dans le métier de vendeur ou vendeuse automobile : c’est celui ou celle qui représente la marque. La personne accueille les clients, les conseille et réalise des ventes de véhicules neufs ou d’occasions. Car outre la vente, le vendeur achète.
Comment travailler l’automobile en France?
- De la recherche et développement à la vente en passant par la fabrication et la réparation, l’automobile fait travailler de nombreuses personnes en France. Les réparateurs et les concessionnaires pèsent pour plus de la moitié.
Quelle est la filière de l’automobile?
- La filière automobile est l’un des secteurs vitaux pour l’économie française. Elle emploie plus de 440 000 salariés en France. Les métiers de l’automobile regroupent l’ ensemble des activités autour de la vie d’un véhicule. La voiture s’est imposée sur tous les continents.