Culture

Quelles Etudes pour être ORL ?

Rate this post

Quelles Etudes pour être ORL ?

Quelles Etudes pour être ORL ?

Une fois le baccalauréat en poche, le plus difficile reste à faire : entre 11 et 13 années détudes supérieures ! Il faut bien entendu passer par le cycle classique des études de médecine puis se spécialiser en oto-rhino-laryngologie ce qui prendra au moins 5 ans.

Quel est le salaire d’un médecin ORL?

  • Le salaire d’un ORL. Aussi, sachez qu’un médecin ORL n’aura pas de difficultés à gagner sa vie une fois que sa formation est terminée. Il est estimé entre 3 9 euros brut par mois avec des années d’expérience. C’est un métier médical qui permet de bien gagner sa vie. En moyenne, le salaire est de 12 000 euros mensuel brut.

Quelle est la spécialisation d'un ORL?

  • Il faut être particulièrement habile de ses mains pour pratiquer des opérations très délicates ou explorer les conduits d’oreilles des patients. Un oto-rhino-laryngologiste peut orienter sa carrière vers la surspécialisation. Il existe un grand nombre de domaines dans lesquels un ORL peut faire le choix de se spécialiser davantage.

Quels sont les domaines où un ORL peut se spécialiser davantage?

  • Il existe un grand nombre de domaines dans lesquels un ORL peut faire le choix de se spécialiser davantage. On peut citer l’ oto-neurochirurgie (chirurgie de l’oreille interne et de l’os temporal), la phoniatrie (soins des troubles de la voix, de la parole et de la déglutition) ou encore la chirurgie de la base du crâne.

Quelle est la mission du médecin ORL?

  • Mission du métier : Médecin ORL (Oto-rhino-laryngologiste) On associe généralement l’oto-rhino-laryngologiste aux maux chroniques des enfants telles les otites à répétition, les angines ou autres rhinopharyngites. Ses compétences vont bien au-delà, car c’est l’ensemble du visage et du cou que l’ORL est amené à traiter. Il soigne ainsi :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page