
Culture
Quelles études pour devenir conseiller conjugal ?

Quelles études pour devenir conseiller conjugal ?
Pour être conseiller conjugal il faut être titulaire d’une attestation de qualification de conseil conjugal et familial. La formation dure deux ans environ et inclut un stage. Elle se prépare essentiellement dans le cadre de la formation continue.
Comment recruter un conseiller conjugal et familial?
- On les recrute également dans les centres de PMI et dans le milieu hospitalier. Les juges aux affaires familiales peuvent demander des enquêtes ou charger d’actions de médiation un centre de consultation conjugal et familial agréé. Le conseiller conjugal et familial peut également exercer en cabinet privé.
Quelle est la salaire d’un conseiller conjugal?
- Bien souvent, le conseiller conjugal ne travaille pas à temps plein et organise ses activités sous forme de vacations. Salaire horaire : environ 10 € bruts. En cabinet privé, le tarif d’une séance est de € en moyenne.
Est-ce que le conseiller conjugal est un révélateur?
- Les réflexions en consultation lui permettront, d’une part, de mieux comprendre ses attitudes et son comportement face à ses difficultés, et d’autre part, de prendre du recul par rapport à celles-ci. Agissant comme révélateur, le conseiller conjugal guide les personnes vers la découverte de leurs propres solutions.
Quel est le métier de conseil conjugal et familial?
- Il peut tout aussi bien prodiguer des conseils en matière de contraception et de lutte contre le sida et les MST. L’exercice de ce métier est ouvert aux titulaires de l’ attestation de qualification de conseil conjugal et familial délivrée à l’issue d’une formation de deux ans environ et d’un stage.