Culture

Quelles études faire pour devenir dessinateur industriel ?

Rate this post

Quelles études faire pour devenir dessinateur industriel ?

Quelles études faire pour devenir dessinateur industriel ?

Le métier de dessinateur industriel est accessible dès le Bac, avec le Bac Pro Étude et Définition de Produits Industriels. Les recruteurs apprécient davantage les diplômés de niveau Bac +2 (DUT Génie Mécanique et Productique, BTS Conception de Produits Industriels,…)

Quelle est la mission du dessinateur projeteur?

  • Dessiner les plans : c’est la principale mission du dessinateur projeteur. Il doit concevoir les plans nécessaires à la construction du bâtiment, en collaboration avec l’architecte. Il lui est demandé de réaliser des plans d’ensemble, mais également des plans de détails.

Comment travailler avec un dessinateur?

  • Il peut être à la tête d’une équipe de dessinateurs ou travailler tout seul, selon la taille de son entreprise ou du chantier. Il travaille en partie dans un bureau, en partie sur le terrain. Le dessin se fait généralement à l’aide d’un ordinateur.

Quelle est la responsabilité d'un dessinateur de projets béton?

  • Dessinateur Projeteur Escaliers Béton / Bureau des méthodes (H/F)*. La réalisation de plans d’implantation et de plans d’exécution,. plus… Sous la responsabilité du responsable BE, vous participerez à la réalisation des études destinées à nos clients industriels.

Combien gagne un dessinateur projeteur en France?

  • Un dessinateur-projeteur gagne en moyenne entre 31 000 euros brut par an, en France. Pourquoi et comment travailler en tant que Dessinateur projeteur ? Le dessinateur projeteur réalise des tâches variées. Il change fréquemment de chantiers, ce qui implique qu’il rencontre de nouvelles personnes et que son environnement change.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page