Culture

Quelles aides pour une femme de ménage ?

Rate this post

Quelles aides pour une femme de ménage ?

Quelles aides pour une femme de ménage ?

Pour les personnes qui souhaitent embaucher une femme de ménage et/ ou repassage, il existe différentes aides comme le chèque emploi service universel, le crédit d’impôt, la réduction des charges sociales ou encore l’aide ménagère de la CAF.

Comment se faire aider pour le ménage ?

La demande d’aide sociale départementale se fait auprès du CCAS (centre communal d’action sociale), de votre mairie ou de la CNAV (Caisse national d’assurance vieillesse). Cette dernière a un barème qui lui est propre pour calculer le pourcentage d’aides financières dont vous pouvez bénéficier selon vos revenus.

Qui contacter pour avoir une aide à domicile ?

La demande daide ménagère à domicile du Conseil Départemental s’effectue auprès du CCAS (Centre Communal d‘Action Sociale) ou de la Mairie. Vous pouvez retrouver le contact de votre CCAS ici et ses missions sur ce lien.

Comment trouver la bonne femme de ménage?

  • Quatre étapes pour trouver la bonne femme de ménage. 1. Affichez un emploi. Affichez une offre d’emploi et soyez contacté par les candidates intéressées immédiatement. 2. Contactez les aides ménagère. Recherchez les femmes de ménage avec profils détaillés revus par une maman et contactez-les directement.

Quelle est l’aide-ménagère à domicile?

  • L’aide-ménagère à domicile : Attribuée aux personnes non bénéficiaires de l’APA par la mairie ou le CCAS (Centre Communaux d’Action Sociale), cette prestation est destinée aux plus de 65 ans et est conditionnée par un plafond de ressources maximal. Elle permet de prendre en charge le ménage, l’entretien du linge et la préparation des repas.

Quelle est la durée d'intervention de l'aide ménagère?

  • Elle varie en fonction de vos besoins. Si vous bénéficiez de l’aide ménagère proposée par votre département, la durée d’intervention ne peut pas dépasser 30 heures par mois (ou 48 heures si chacun des membres du couple a droit à cette aide).

Comment avez-vous droit à l'aide ménagère?

  • Vous avez droit à l’aide ménagère proposée par votre département si vous êtes âgé(e) : d’au moins 65 ans, ou d’au moins 60 ans si vous êtes reconnu(e) inapte au travail.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page