Culture

Quelle vitamine prendre en cas d’anémie ?

Rate this post

Quelle vitamine prendre en cas d'anémie ?

Quelle vitamine prendre en cas d’anémie ?

L’apport de fer, vitamine B9 ou B12 permettent, en cas de carence de l’une d’entre elles, de reconstituer les réserves de l’organisme et de permettre à la moelle de synthétiser des réticulocytes (l’anémie devient alors régénérative) jusqu’à normaliser le nombre de globules rouges circulants et le taux d’hémoglobinémie.

Quel médicament pour augmenter les globules rouges ?

EPREX est un médicament du groupe des produits qui stimulent la production des globules rouges, comme le fait l’érythropoïétine humaine.

Comment stimuler la formation de globules rouges ?

Le fer est présent en quantité importante dans les œufs, les poissons, la viande, le foie, le boudin et les céréales entières. L’apport en acide folique (vitamine B9) est augmenté en consommant du bœuf, de la levure de bière, du riz complet, des dattes, des pois cassés, du saumon.

Comment combattre l'anémie?

  • En plus de compter des aliments riches en fer, le régime pour combattre l’anémie doit inclure de la vitamine C, puisqu’elle permet l’assimilation du fer. L’anémie est une des affections liées à l’alimentation. Dans bien des cas, elle est occasionnée par un régime alimentaire déficient.

Quels sont les symptômes de l’anémie?

  • D’un autre côté, l’anémie peut aussi être générée par un manque d’acide folique ou de vitamine B12. Dans le premier cas, elle se caractérise par la production organique de globules rouges qui sont grands, mais très fragiles. Les principaux symptômes que présente une personne anémiée sont les suivants :

Quel est le meilleur allié contre l’anémie?

  • Un autre allié de votre régime contre l’anémie est la figue séchée, car elle fournit 4,2 mg de fer pour 100 g ingérés. La figue fraîche apporte aussi du fer, mais en moindre quantité : 0,6 mg pour 100 g. 5. Kiwi

Combien de pistaches contient-il dans votre régime contre l’anémie?

  • Les pistaches sont une excellente option dans votre régime contre l’anémie, puisque 100g comptent 3,9 mg de fer. Ainsi, une portion de 100 g vous apporte autour de 1,2 mg de cuivre. Il s’agit là d’un des minéraux dont la déficience pourrait provoquer de l’anémie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page