Culture

Quelle ville est réputé pour ses bugnes ?

Rate this post

Quelle ville est réputé pour ses bugnes ?

Quelle ville est réputé pour ses bugnes ?

Saint-Étienne
Traditionnellement, à Saint-Étienne, les charcuteries proposaient des bugnes juste avant le mardi gras afin de se rappeler au bon souvenir des Stéphanois qui allaient commencer le carême et donc délaisser leurs commerces.

Quelle est la période des bugnes ?

Il y a un temps pour tout ! Ce petit dessert, bien qu’étant le seul dessert traditionnel lyonnais ne se déguste pas toute l’année. C’est un plat de carême, on le consomme donc entre mi-février et mi-mars. Vous aurez bien du mal à trouver des bugnes à d’autres périodes de l’année.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment faire frire des bugnes ?

Frire les bugnes Chauffer le bain d’huile à 170/180°C. Utiliser de préférence de l’huile neuve dans une casserole, et vérifier la température à la sonde. Sinon utiliser une friteuse avec une huile bien propre.

Où trouver des bugnes à Paris ?

Vous pouvez aussi essayer celles de Stéphane Henry, boulanger à Paris. et évidemment à Lyon et dans toute la région… Chacun a ses bugnes préférées. Pâtisserie PIGNOL 17 rue Emile Zola 69002 LYON : 32 € le kg pour les moelleuses et 39 € le kg pour les fines et craquantes.

Quand faire des beignets ?

Traditionnellement, on préparait des gâteaux riches avant le jeûne afin d’écouler les stocks de gras (huile, œufs…). Si pour beaucoup, Mardi Gras est considéré comme une répétition des pâtisseries de la Chandeleur, les recettes de beignets ne manquent pas pour rendre ce jour unique !

https://www.youtube.com/watch?v=

Quand faire les beignets de carnaval ?

Le début du mois de février est une période festive gourmande et sucrée! A peine la Chandeleur est-elle passée que voici les carnavals, Mardi Gras. Et on passe des crêpes aux beignets en tous genres, tout cela n’est pas très diététique, mais comme c’est bon!!!

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page