Culture

Quelle Rhumerie visiter à La Réunion ?

Rate this post

Quelle Rhumerie visiter à La Réunion ?

Quelle Rhumerie visiter à La Réunion ?

Le rhum Charrette est sans doute la marque de rhum la plus connue de l’île de La Réunion….Les 3 distilleries de rhum de La Réunion

  • La distillerie La Rivière du Mat.
  • Distillerie de Savanna.
  • Distillerie Isautier.

Où est produit le rhum charrette ?

Traditionnel. Véritable fondement du rhum à la Réunion, absolument incontournable, il est devenu à lui seul une référence, qui occupe une place de choix dans chaque case, bar ou restaurant de l’île. Le rhum blanc traditionnel Charrette 49° est de loin le rhum le plus célèbre de La Réunion.

Comment décrire un rhum ?

Pour un rhum agricole on pourra le décrire comme sec, vif, charpenté ou puissant. Pour un rhum de tradition espagnole ou anglaise, nous pourrions dire qu’il est rond, soyeux, doux, moelleux. Pour une parfaite dégustation, vous pouvez garder votre spiritueux en bouche tout en le faisant tourner sur le palais.

Qui produit le rhum charrette ?

La marque appartient au groupe Distillerie Jean Chatel depuis 2012. Son produit principal est le rhum blanc traditionnel à 49° mais la marque propose aussi un ensemble de déclinaisons de rhums à différents degrés d’alcool pour différentes utilisations ainsi que des spiritueux et autres liqueurs.

Comment boire du rhum charrette ?

Verser le rhum, le jus d’ananas et le lait de coco dans un bol à punch. Mélanger et ajouter le jus de citron vert, mélanger à nouveau . Préserver au frais pendant au moins 2h. Au moment de servir, il est possible d’ajouter un trait de grenadine dans chaque verre avant de verser le mélange et d’y ajouter des glaçons.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page