Culture

Quelle qu’elle soit ou tel qu’elle soit ?

Rate this post

Quelle qu'elle soit ou tel qu'elle soit ?

Quelle qu’elle soit ou tel qu’elle soit ?

L’expression tel quel (qui signifie en l’état) s’écrit en deux mots. Tel quel s’accorde avec le nom auquel il se rapporte. Remarque : Il ne faut pas confondre telle quelle et tel quelle (avec le pronom elle).

Quelle que soit ou quelle qu’elle soit ?

Lorsque le mot elles remplace un nom féminin pluriel (par exemple à partir de quelles que soient les circonstances ), ça entraîne l’accord au pluriel de quelle et du verbe être . On écrit alors quelles quelles soient .

Quel est le mode du verbe soient ?

Forme conjuguée du verbe être à la troisième personne du pluriel du subjonctif présent.

Est-ce que le verbe être s’accorde avec elle?

  • Et le verbe être s’accorde avec elle, qui est son sujet. Il est conjugué au subjonctif présent, ce qui donne : qu’elle soit. Quant au mot quelle, il s’accorde avec elle et on l’écrit donc au féminin singulier.

Que signifie quelque chose en un seul mot?

  • C’est « quelque » en un seul mot qu’il faut écrire : Quelque souriant qu’il semble, il est malheureux. Je n’en ai parlé qu’à quelques personnes. Quelque rapidement qu’il coure, je le rattraperai. En revanche, si le terme qui pose problème est placé devant un verbe (qui peut être précédé de « en »)…

Quel est quelque chose qu’il faut écrire?

  • C’est « quelque » en un seul mot qu’il faut écrire : Quelque souriant qu’il semble, il est malheureux. Je n’en ai parlé qu’à quelques personnes.

Quel est le verbe qui fait problème?

  • Le terme qui fait problème est, dans notre phrase, suivi d’un verbe (« soit »). C’est là le signe qu’il doit s’écrire en deux mots. Le premier se mettra au féminin singulier pour s’accorder avec le sujet du verbe (« raison »).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page