Culture

Quelle quantité dans un yaourt ?

Rate this post

Quelle quantité dans un yaourt ?

Quelle quantité dans un yaourt ?

Le plus souvent en France, il pèse 125g. Mais en fait peu importe, il pourrait peser 100g, 150g ou 200g, le principe serait toujours le même, puisque l’on vide le pot en question qui sert ensuite de contenant. Une seule chose changera, la taille du gâteau.

Quelle contenance pot de yaourt ?

Pot de Yaourt 14 cl.

Qu’est-ce qu’un pot de farine ?

Un pot de yaourt correspond à 85 grammes de farine. … Sachez que 15 g de riz correspondent à une cuillère à soupe et qu‘un verre à moutarde contient 180 g de riz cru. Cela vous aidera à répartir les doses pour votre famille.

Comment conserver 5 kg de farine ?

Votre farine doit être placée dans un endroit sec, un placard, et à l’abri de l’humidité. La meilleure manière de conserver la farine est celle de la congeler en la mettant dans un sac hermétique.

Quel poids fait une cuillère à soupe de farine ?

1 cuillère à café pour 5 g. 1 cuillère à soupe pour 15 g.

Comment faire 250g de farine sans doseur ?

– Pour mesurer 250g de farine, remplir 4 tasses rases ou compter 18 cuillères à soupe bombées. – Pour mesurer 100 grammes, compter 4 demi tasses ou 7 cuillères à soupe bombées. – Un pot à yaourt équivaut à 85 grammes de farine.

Comment stocker de la farine ?

Conservez toujours votre farine dans une boîte hermétique, au frais mais pas au froid, à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière. C’est seulement dans ces conditions que vous pourrez la conserver longtemps, et ne pas voir vos placards envahis de bestioles qui n’étaient pas invitées !

Où ranger la farine ?

Rangez les pâtes, le riz et la farine dans des récipients empilables. Même principe avec les pâtes et le riz qu’avec les céréales. Utilisez des boîtes de rangement qui s’empilent pour stocker les pâtes, le riz et la farine.

Comment mesure 100 g de farine ?

– Pour mesurer 100 grammes, compter 4 demi tasses ou 7 cuillères à soupe bombées. – Un pot à yaourt équivaut à 85 grammes de farine.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page