Culture

Quelle poubelle journaux ?

Rate this post

Quelle poubelle journaux ?

Quelle poubelle journaux ?

Dans quelle poubelle ? Où jeter ? Jetez vos journaux, revues, ou magazines dans les 97 colonnes à papier installées sur le territoire. Le papier trié collecté sert à la fabrication de pâte à papier.

Comment recuperer une poubelle jaune ?

Pour l’instant, le bac jaune du tri sélectif vous est fourni par votre commune. Merci de prendre contact avec elle. Néanmoins, c’est la Communauté de Communes qui a la compétence déchets et donc qui achète le matériel.

Quelle poubelle pour 4 personnes ?

On peut partir du principe qu’une poubelle de 10 à 30 litres suffira pour une petite famille (jusqu’à 3 personnes). Si vous êtes quatre dans le foyer, il vaut mieux prendre une poubelle entre 30 et 40 litres et pour les familles avec 5 personnes ou plus, une poubelle de 40 à 60 litres est idéale.

Où jeter papier journaux ?

jeter ? Jetez vos journaux et magazines dans le conteneur papier-carton (jaune). Précautions : veillez à enlever le film plastique des revues, vérifiez qu’il ne reste à l’intérieur ni CD-Rom attaché en supplément, ni échantillon de cosmétique (en revanche, vous pouvez laisser les agrafes).

Où jeter les catalogues ?

Où jeter ? Déposez dans la poubelle jaune vos livres, catalogues et annuaires. Attention : les déchets recyclables doivent être jetés en vrac dans le conteneur, sans sac poubelle. Précautions : si la couverture est plastifiée ou si vous avez un doute détachez-la et jetez-la dans la poubelle ordinaire.

Comment récupérer la corbeille ?

Si votre poubelle est cassée (couvercle arraché, roue cassée,…) il suffit de prendre contact avec le SICTOM qui viendra effectuer les réparations et au besoin vous remettre une nouvelle poubelle d’un volume identique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page