Culture
Quelle position pour un IRM lombaire ?
Quelle position pour un IRM lombaire ?
Suivant que vous soyez sur l’une ou l’autre de nos 2 machines, vous rentrerez sur le dos, les pieds en premier ou sur le dos, la tête en premier. Dans les 2 cas votre tête se trouvera presque à la sortir du tunnel. Votre dos, et donc vos lombaires pour l’IRM, se trouveront au centre de l’appareil.
Comment se passe un IRM rachis ?
Une IRM dorso-lombaire dure en moyenne vingt minutes, il faudra ajouter à ce délai le temps de votre prise en charge et le temps que le médecin radiologue dresse son bilan de santé. Veuillez donc compter une quarantaine de minutes dans notre centre d’imagerie médicale.
Combien coûte l’IRM lombaire?
- Ils coûtent 69 euros. L’IRM lombaire est souvent utilisée pour clarifier le diagnostic en lien avec le mal de dos. Si on respecte les mesures de sécurité, il s’agit d’un examen sûr qui offre plusieurs informations pertinentes sur les structures du bas du dos.
Comment bénéficier de l’IRM?
- Vos pieds rentreront en premier et la tête sera au bord du tunnel. Suivant l’IRM, vous pourrez bénéficier d’un casque avec de la musique (dans la plupart des nouvelles IRM) ou des bouchons d’oreille. L’élément examiné, ici le rachis lombaire, doit être au milieu de l’IRM.
Quelle est la position de votre dos pour l'IRM?
- Votre dos, et donc vos lombaires pour l’IRM, se trouveront au centre de l’appareil. Dans un souci de sécurité et de confort durant votre IRM lombaire, une sonnette vous sera donnée pour éventuellement nous contacter au besoin. Nous vous demanderons de vous dévêtir et d’enfiler notre blouse d’examen.
Comment se charger de l’IRM?
- En cas d’injection de produit de contraste, votre manipulateur, muni d’une seringue, se chargera de la procédure. Vous vous allongez par la suite sur la table de l’IRM.