
Culture
Quelle plante pour pièce humide ?

Quelle plante pour pièce humide ?
12 plantes d’intérieur qui absorbent l’humidité
- Les plantes grasses. Les plantes grasses, à l’instar des cactus ou de l’aloe vera, captent l’eau de l’air et par extension l’humidité.
- Le lierre. …
- Le ficus. …
- Le palmier nain. …
- L’orchidée. …
- Le tillandsia. …
- Le spathiphyllum. …
- Les népenthes.
Comment installer la fougère dans la salle de bain?
- Pas de panique. Habituée des sous-bois peu éclairés, la fougère s’adapte parfaitement à une salle de bain peu lumineuse. Comme beaucoup de plantes vertes, mieux vaut l’installer sur un lit de billes d’argile (à commander ici) qui permettront de drainer le surplus d’eau.
Comment garder le Ficus dans la salle de bains?
- Le ficus a besoin de lumière et d’un arrosage régulier en été. La plante Dracaena prend sa place dans la salle de bains. Il est important de garder la terre humide en été et de la laisser sécher entre deux arrosages en hiver. Cette plante carnivore de culture très facile s’installe dans la salle de bains.
Comment utiliser l’aloès dans votre salle de bains?
- Été comme hiver, l’aloès se plaira dans votre salle de bains. N’hésitez pas à l’inonder de soleil, la plante adore ça. Gare à l’excès d’eau. La plante ne le supporte pas. Qu’importe la saison, attendez que le terreau soit bien sec pour l’arroser (modérément).
Comment placer l'aloe vera dans votre salle de bain?
- L’idéal est de la placer dans une salle de bain lumineuse, près d’une fenêtre mais sans soleil direct. Veillez à ce que cet endroit soit bien ventilé car cette fleur a besoin d’aération. L’aloe vera, avec son feuillage original et élégant, est un must dans n’importe quelle maison.