Culture

Quelle planète et l’étoile du Berger ?

Rate this post

Quelle planète et l'étoile du Berger ?

Quelle planète et l’étoile du Berger ?

Vénus
Accompagnant ainsi le berger menant son troupeau, cet astre en a tiré son surnom d’« étoile du berger ». Pourtant il ne s’agit pas d’une étoile fixe, mais d’une planète : Vénus.

Comment trouver l Etoile du Berger ?

Dès 21h, quand le ciel est encore clair, en direction de l’ouest, un premier astre peut vous apparaître lumineux. Suffisamment lumineux d’ailleurs pour être visible tandis que le Soleil disparait derrière l’horizon. Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit de Vénus… ou étoile du Berger !

Est-ce que l’Étoile du Berger commence fort?

  • Eh oui on commence fort ! Comme les étoiles filantes, son nom est trompeur. L’étoile du Berger n’est donc pas une étoile. Il s’agit en réalité d’une planète : Vénus. Celle-ci emprunte son nom à la déesse romaine de l’amour, de la séduction et de la beauté féminine.

Pourquoi l’Étoile du berger n’est pas une étoile?

  • L’étoile du Berger n’est donc pas une étoile. Il s’agit en réalité d’une planète : Vénus. Celle-ci emprunte son nom à la déesse romaine de l’amour, de la séduction et de la beauté féminine. Maintenant que vous savez ce qu’elle n’est pas, voyons ce qu’elle est… !

Qu'est-ce que l'étoile du bergerie?

  • L’expression « étoile du Berger » est très ancienne. Autrefois, les gardiens de troupeaux qui vivaient au rythme des jours et des nuits, tout au long de l’année, guettaient l’apparition de la première étoile dans le ciel, le soir, pour rentrer à la bergerie.

Quelle est la magnitude d’une étoile de berger?

  • Elle est composée d’épais nuages de dioxyde de soufre. Ça crée un effet de serre très intense. Voyons maintenant d’autres points intéressants sur notre étoile du berger. Sa magnitude apparente (luminosité perçue) peut aller jusqu’à -4,6. C’est l’astre le plus brillant, après le Soleil et la Lune, que l’on peut observer.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page