Culture

Quelle pente donner à une gouttière ?

Rate this post

Quelle pente donner à une gouttière ?

Quelle pente donner à une gouttière ?

Afin de conduire les eaux pluviales le plus rapidement possible vers les tuyaux de descente, les gouttières et chéneaux doivent avoir une pente supérieure ou égale à 5 mm par mètre. Les recouvrements des gouttières doivent être de 30 mm minimum.

Comment poser la gouttière?

  • Se faire aider pour poser la gouttière, afin de ne pas risquer de cintrer l’ensemble des éléments assemblés et de ne pas passer trop de temps à vérifier la pente. Le diamètre des descentes doit être en rapport avec la quantité d’eau à évacuer. Cette quantité est fonction de la surface de la toiture.

Comment respecter la pente de la gouttière en PVC?

  • Après avoir choisi les développés de ses gouttières et descentes en PVC conformément aux principes décrits ci-dessus, la deuxième règle est de respecter une pente régulière de 5 mm/m minimum. Bon à savoir : pour une meilleure évacuation des eaux pluviales, le débordement de la couverture devra couvrir 1/3 de la largeur du profilé de gouttière.

Quel est le prix d’une gouttière en PVC?

  • Aussi, une mise en garde s’impose: la gouttière en PVC présente une certaine fragilité sous l’effet du gel. Et son coût? Le prix d’une gouttière en PVC est de 3 à 6 €/m.

Est-ce que la gouttière PVC est commode?

  • La gouttière en PVC est commode à mettre en oeuvre, puisqu’elle s’assemble par collage ou par emboitement. La pose est plus facile que les modèles avec soudure, dont l’installation peut se montrer périlleuse !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page