Culture

Quelle peinture sur de la fonte ?

Rate this post

Quelle peinture sur de la fonte ?

Quelle peinture sur de la fonte ?

Pour la peinture d’un radiateur en fonte, on optera de préférence pour une peinture glycéro spéciale fonte.

Comment restaurer un radiateur en fonte ?

Redonner une seconde vie à vos radiateurs en fonte, c’est possible en quelques coups de pinceau !

  1. Étape n°1: démonter le radiateur.
  2. Étape n°2 : décaper la peinture.
  3. Étape n°3 : traiter la rouille.
  4. Étape n°4 : appliquer une sous-couche pour radiateur.
  5. Étape n°5 : peindre le radiateur.

Quel est le décapage de votre radiateur en fonte?

  • Le décapage de radiateur en fonte avec une aérogommeuse et du sable ou de l’abrasif. La première solution est le décapage avec une aerogommeuse et du sable, nous parlons souvent de sableuse, mais il faut savoir que la sableuse n’a généralement pas de réglage de puissance. Et cela est dangereux pour vos radiateurs en fonte, …

Comment retirer le décapant du radiateur?

  • Respectez bien le temps de pose du décapant. Ensuite, retirer la vieille peinture du radiateur qui s’est ramollie avec le décapant à l’aide d’une brosse radiateur coudée et procédez au nettoyage du radiateur en fonte avec de l’eau chaude. Si vous préférez, vous pouvez remplacer le décapant chimique par l’emploi d’un décapeur thermique.

Combien coûte un décapage par radiateur?

  • Le décapage effectué par vos soins, devrait vous coûtez environ 160 € par radiateur, soit plus cher que si vous opter pour notre prestation clef en main, qui comprend le transport devant chez vous aller-retour, le décapage. La peinture ou vernis incolore, la vérification de fuite, et pour finir la garantie de 10 ans.

Comment débarrasser les radiateurs?

  • Les radiateurs sont trempés dans un bain à base de potasse. Ce bain chimique a pour objectif de débarrasser les radiateurs de leurs anciennes peintures, de la boue accumulée à l’intérieur, de les désoxyder et de les dégraisser.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page