Quelle peinture pour une rampe d’escalier ?
Quelle peinture pour une rampe d’escalier ?
Optez pour une peinture polyuréthane pour le sol « passage fréquent ». S’il s’agit d’un escalier en bois, procurez-vous également un fondur afin de rendre le bois moins poreux, pour que la peinture accroche parfaitement. Une sous-couche adaptée est aussi nécessaire pour des escaliers carrelés en aluminium ou en métal.
Comment cacher une rampe d’escalier ?
Pensez aux rangements modulables, que vous pouvez associer pour optimiser parfaitement le dessous de votre escalier. Vous pourrez ainsi associer les rangements ouverts pour le vide-poche et les rangements fermés pour cacher à la vue l’essentiel du quotidien.
Comment nettoyer une rampe en bois encrassée ?
Pour du bois vernis, un peu d’eau savonneuse et un chiffon doux devrait suffire à les faire disparaître. Si la tâche est trop profonde, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc. Attention à ne pas l’appliquer directement sur le bois mais sur votre éponge ou votre chiffon doux.
Pourquoi une rampe d’escalier en bois?
- Une rampe d’escalier en bois ne sert pas seulement de garde-corps ou de garde-fou, la balustrade est également une structure décorative et peut rajouter beaucoup de style à votre escalier en bois franc.
Quelle est la rampe d’escalier en verre?
- Idée de rampe – escalier moderne en métal. La rampe d’escalier en verre est une autre solution pour les maisons de design moderne. Ce type de garde-corps a l’avantage de protéger les personnes qui empruntent l’escalier sans être complètement visible.
Comment répéter la rampe d’escalier?
- Pour éviter d’avoir à répéter cette opération à l’avenir, vous pouvez appliquer de la lasure (à la place du vernis), qui aura l’avantage de ne pas s’écailler avec le temps. Remplacer la rampe d’escalier par un modèle récent Dans le cas d’une rampe vraiment trop abîmée, la pose d’un nouveau vernis ne suffira pas.
Quels sont les matériaux de rénovation pour un escalier?
- Voilà le but de cet article, soit de présenter des projets de rénovation de petite ou de grande envergure pour transformer un escalier. Dans les exemples de projets suivants, nous allons nous concentrer sur les matériaux de construction les plus communs pour des escaliers intérieurs, soit le bois ou le métal.