Culture
Quelle nourriture pour les oies ?
Quelle nourriture pour les oies ?
Ces animaux se nourrissent également de graines (orge, avoine, blé, maïs), de racines, de pissenlits, de trèfles blancs mais aussi de légumes (carottes, choux, salades) alors ne les laissez pas visiter votre potager ! Il est important que les oies aient toujours à leur disposition de l’eau propre et fraîche.
Comment se reproduisent les oies ?
La reproduction des oies : mode d’emploi Les accouplements débutent en décembre ou janvier. La ponte commence en février. Les œufs pèsent en moyenne de 1 g. L’incubation dure de 28 à 30 jours.
Quels sont les avantages de l'élevage d'oies?
- L’élevage d’oies en tant qu’entreprise présente les avantages suivants: croissance rapide. La taille et le poids des oisons nécessaires à l’abattage sont obtenus dans les 3-4 mois après la naissance, bonne performance. Les oies de race pure portent environ 70 œufs par an.
Est-ce que l’élevage d’oies est soumis à une réglementation particulière?
- Comme pour tous les animaux de basse-cour, l’élevage d’oies n’est pas soumis à des autorisations particulières tant que le nombre d’animaux âgés de plus de 30 jours ne dépasse pas les 50. Au-delà, il est considéré comme un élevage agricole devant répondre à une réglementation particulière.
Quel est le plan d'affaires d'élevage d'oies?
- Le plan d’affaires approximatif d’élevage d’oies avec le calcul des revenus et des dépenses. L’achat d’un oiseau reproducteur nécessitera environ 40 000 roubles, il en faudra 15 000 autres pour la construction du poulailler, l’organisation des nids et la marche.
Comment commencer à élever des oies à la maison?
- Il est recommandé de commencer à élever des oies à la maison pour les débutants avec des races qui prennent rapidement du poids, sans prétention et dont l’immunité est très différente. Le choix doit être fait en fonction de la direction que vous envisagez de développer.