Culture

Quelle marque de micro-station d’épuration choisir ?

Rate this post

Quelle marque de micro-station d'épuration choisir ?

Quelle marque de micro-station d’épuration choisir ?

Tricel
Tricel est actuellement considéré comme le leader français de la microstation d’épuration.

Comment fonctionne une micro-station d’épuration individuelle?

  • Une micro-station d’épuration individuelle a pour but de traiter localement les eaux usées d’un logement en l’absence de réseau collectif d’assainissement. La micro-station purifie progressivement et automatiquement les eaux usées à l’aide d’un dispositif biologique utilisant des bactéries.

Quels sont les avantages de la mini station d’épuration?

  • On pourrait les résumer ainsi pour la mini station d’épuration : Avantages : compacte : 5 m² environ de surface au sol (pour 5 ou 6 équivalents-habitants) légère* (2 kg) : installation aisée et peu coûteuse. performante : traitement efficace, pas de risque de colmatage.

Quel est le taux de TVA pour les mini stations d’épuration?

  • Ces coûts prennent en compte l’installation des mini stations d’épuration. Concernant la TVA, deux taux sont applicables suivant le type de travaux : au lieu des 20% habituels, c’est le taux intermédiaire de 10% qui s’applique dans le cas des réhabilitations sur des habitations de plus de 2 ans.

Combien coûte un entretien annuel à une micro station d’épuration?

  • En moyenne, l’entretien annuel nécessaire à une micro station d’épuration coûte entre 100€ et plus de 200€ selon ce qui est prévu dans le contrat de maintenance. A cet entretien annuel, il faut également ajouter la vidange de la cuve de décantation qui doit être réalisée dès que les boues représentent environ un tiers du volume de la cuve.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page