Culture

Quelle infusion pour la toux ?

Rate this post

Quelle infusion pour la toux ?

Quelle infusion pour la toux ?

Vous pouvez faire des infusions de thym, de racine de guimauve, d’hibiscus ou d’anis étoilé (appelé badiane) pour soulager vos quintes de toux sèche. Il vous suffit de préparer votre tisane en laissant infuser environs 10 minutes une cuillère à café de la plante dans une tasse d’eau frémissante.

Quelle tisane contre la grippe ?

Fais une infusion à base d’eucalyptus et de thym, avec 2 à 3 grammes de feuilles séchées et laisse infuser dans une tasse d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. L’huile d’eucalyptus est très recommandée pour déboucher les voies respiratoires.

Quel remède naturel pour la toux ?

8 remèdes naturels efficaces contre la toux

  • Un gargarisme au vinaigre pour les gorges irritée. …
  • Un sirop au miel pour désencombrer la gorge. …
  • Une tisane miel-citron à prendre dès les premiers symptômes. …
  • Un sirop au piment pour calmer la toux d’origine asthmatique. …
  • Un cataplasme d’oignon contre la toux grasse.

Comment vous aider à soulager la toux?

  • Infusion au gingembre et au miel Le simple mélange de gingembre et de miel peut également aider à soulager la toux. Il se prépare avec un peu de zeste de gingembre frais et une cuillère à café de miel (ou moins, selon vos préférences). Dans certains cas, du citron et de la cannelle sont également ajoutés.

Comment lutter contre la toux et le rhume?

  • Infusion de thym, de citron et de miel pour lutter contre la toux et le rhume L’infusion de thym, de citron et de miel est un remède naturel aux propriétés antivirales qui, après avoir été assimilées, aident à réduire la sévérité du rhume et de la toux.

Comment consulter un médecin si la toux s’intensifie?

  • Si la toux s’intensifie et s’accompagne d’autres symptômes qui commencent à s’intensifier de plus en plus, il est préférable de consulter un médecin pour une évaluation. Il peut être nécessaire d’appliquer un traitement avec des expectorants, des antitussifs, des mucolytiques ou des antibiotiques (selon le cas).

Quels sont les meilleurs thés pour soulager la toux?

  • La menthe poivrée est excellente pour dissoudre le mucus, le citron est un antibiotique très efficace, tandis que le thym est un excellent antimicrobien. Vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs thés pour soulager la toux ?

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page