Culture

Quelle garde enfant divorce ?

Rate this post

Quelle garde enfant divorce ?

Quelle garde enfant divorce ?

En somme, lors d’un divorce, les parents doivent se pencher sur la question relative à la résidence des enfants. Ils ont le choix entre deux modes de garde : garde alternée et garde exclusive. Le choix dépend de l’entente entre les parents. En cas de désaccord, le JAF peut être saisi.

Quel est le mode de garde le plus souvent adopté?

  • Historiquement, c’est ce mode de garde qui a d’abord été le plus souvent adopté. Le parent n’ayant pas la garde exclusive dispose alors d’un droit de visite et d’hébergement, souvent fixé à un week-end sur deux et à la moitié des vacances scolaires.

Quel est le modèle de la garde partagée?

  • La garde partagée – des modèles! Une fois qu’ils ont déterminé que la garde partagée est envisageable pour l’enfant, les parents sont libres de créer une solution sur mesure qu’ils évalueront dans le meilleur intérêt de l’enfant. C’est l’exemple classique. Chacun des parents a la garde de l’enfant durant une semaine consécutive.

Quel est le mode de garde des enfants?

  • Garde alternée, exclusive, partagée : les différents modes de garde. Garde des enfants. La garde exclusive. La garde alternée. Contactez un avocat. Sauf décision contraire du juge, en cas de séparation ou de divorce, les parents conservent leur autorité parentale, quel que soit le lieu de résidence de leur (s) enfant (s).

Quelle est la fréquence de la garde alternée?

  • La garde alternée. En ce qui concerne la fréquence, le Juge aux Affaires Familiales peut décider d’un changement de résidence une semaine sur deux, tous les quinze jours, tous les mois voire même, si les parents vivent trop loin l’un de l’autre, une année sur deux. Ce dernier cas est rarement appliqué car seul importe l’intérêt de l’enfant.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page