Culture

Quelle formation pour travailler en laboratoire ?

Rate this post

Quelle formation pour travailler en laboratoire ?

Quelle formation pour travailler en laboratoire ?

Le cursus le mieux adapté pour accéder à ce poste est tout d’abord un Bac Scientifique (ou Sciences et Techniques de l’ingénieur). Après quoi, différentes études sont possibles, dont : – Le DUT Génie biologique. – Le BTS Analyses biologiques. – Le BTS Biologies, analyses et contrôles.

Quel est le laboratoire d’analyses médicales?

  • Un laboratoire est aussi communément appelé laboratoire de biologie médicale ou laboratoire d’analyses médicales. Le laboratoire d’analyses médicales est le lieux où les médecins biologistes vous accueillent pour effectuer vos analyses médicales en vue de participer au diagnostic et au suivi d’éventuelles maladies.

Que signifie Laboratoire?

  • LABORATOIRE, subst. masc. I. A. −. 1. a) Local pourvu des installations et des appareils nécessaires à des manipulations et des expériences effectuées dans le cadre de recherches scientifiques, d’analyses médicales ou de matériaux, de tests techniques ou de l’enseignement scientifique et technique.

Quelle est la norme pour les laboratoires de biologie médicale?

  • En France, tous les laboratoires de biologie médicale (LBM) devront appliquer cette norme pour l’ensemble de leurs analyses au plus tard au 31 octobre 2020 (50 % des examens en 2016, ). L’organisme chargé d’accréditer tous les LBM selon la norme ISO 15189 est le COFRAC.

Comment racheter un laboratoire d’analyse médicale?

  • Vous pouvez aussi bien sûr opter pour la reprise d’entreprise et racheter un laboratoire d’analyses médicales déjà existant, ce qui vous évitera en outre de devoir vous constituer une patientèle. Si vous souhaitez ouvrir votre structure en franchise, de très nombreux laboratoires recherchent des personnes intéressées pour rejoindre leurs réseaux.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page